Litige sur devis

flodimoit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 18:57
flodimoit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 19:11
Bonjour et joyeuse fête de fin d'année,

Pour compléter mes cadeaux de noël, je viens de recevoir une lettre de mon maçon qui me pose quelques problèmes...

Voici ma situation :
Lors de la signature du devis l'artisan m'a fait profiter d'une remise d'environ 10% sur la main d'oeuvre. Mais lors de ça facture finale cette réduction n'apparait plus.
En effet sur le devis signé il apparait en fin de page la mention « Remises exceptionnelles pour une installation effectuée avant le 31/07/2012 » Mais lors de la signature le 17/07/2012 le vendeur m'a certifié oralement que la remise resterait valable étant donné l'impossibilité de tenir la date : 14 jours restant pour profiter de l'offre et minimum 1 mois de délais pour les travaux.
Je me retrouve donc piégé par cet artisan, et j'aimerai connaitre mes droits par rapport à cette situation.

Puis je faire valoir les réductions de prix ?
Merci de votre aime, et bonne fête.

3 réponses

Bonjour. Vos explications ne sont pas claires: vous parlez de maçon puis de vendeur.Cela ne cadre pas.Il faut préciser ce que vous avez signé et avec qui .
0
ce qui est écrit sur le devis engage les parties .tout ce qui vous a été dit oralement n'a aucune valeur juridique .
Prenez contact avec la personne qui vous a promis cette réduction afin qu'elle intervienne auprès du rédacteur de la facture si elle veut bien vous donner satisfaction .mais vous ne pouvez rien exiger .il aurait fallu mentionner par écrit sur le devis le fait que cette réduction vous était applicable exceptionnellement .
0
flodimoit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 19:11
Merci de vos réponses,
Alors par "vendeur" j'ai voulu dire le patron de l'entreprise qui se déplace pour établir le devis puis ce sont les ouvriers qui réalise les travaux.
J'ai donc signé le devis seulement avec lui.

Je me pose la question : Une entreprise n'ait elle pas dans l'obligation d'informer et de refaire signer un devis en cas de changement des prix?

Merci de votre aide, bonne soirée
0