Droit d'enregistrement sur un professeur

Tris83000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 2 avril 2022 à 21:52
Tris83000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 4 avril 2022 à 08:47
Bonjour,
Je suis en seconde dans un lycée général publique et ma classe et moi rencontrons un problème, notre professeur dans une matière dit des propos déplacés, racistes, antisémites, sexistes et j'en passe. Je suppose qu'il fait cela pour faire rire la classe mais malheureusement ça dérange plus de la moitié de notre classe et nous pouvons même pas lui en parler sinon il nous vire et nous met des heures de colle des qu'on s'oppose à lui.
Donc la seul solution que nous trouvons c'est d'enregistrer le cours sur un dictaphone et le montrer au proviseur mais j'aimerais savoir si juridiquement parlant nous avons le droit ( si oui pourrais-je avoir une source)
Merci d'avance

3 réponses

PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 029
2 avril 2022 à 23:18
ce qui est répréhensible pénalement, c'est enregistrer à son insu une personne qui va parler de sa vie privée, de ce qui est de l'ordre de l'intime.
si vous pensez que votre professeur ne va pas parler de cela, alors vous pouvez l'enregistrer à son insu.
1