Rachat de Crédits : comment faire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
-
 saturninwg -
Bonjour,

Tout le monde dit que les rachats de crédits, ça vous met encore plus dans la pannade.
Pourtant, vu ma situation, j'ai du mal à voir comment je pourrais faire pire.

J'ai un crédit de 6000€ à 8% et deux autre crédits de 1500€ chacuns à 20% (c'est le genre de crédit où on rembourse tout les mois et pourtant la somme dû ne descend presque pas).
Je sais, c'est complètement nul, mais je viens pas ici pour qu'on me fasse la morale, juste pour qu'on me donne un conseil sur la direction à prendre.

Ma solution aurait été de contracter un rachat de crédit chez Cetelem ou autre.
Bref, quel conseil me donneriez-vous?

Merci d'avance.

19 réponses

Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
1 962
Bonjour,
CETELEM ne vit pas de l'aire du temps : donc il va racheter le crédit à 8% pour le mettre à 20% !
Vous pouvez rembourser un crédit à la consommation immédiatement en versant le capital restant du. Il vaut mieux faire un effort financier énorme immédiatement que de payer des mensualités ridicules toute sa vie.
Une fois les crédits remboursés, demandez à être radié de leur liste client.
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38760 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008
2
Bonjour,

Avez vous pensez à faire un dossier de surendettement?
Si votre dossier est accepté, c'est plus éfficace que le rachat de crédit. cela peut même aller jusqu'à l'effacement total ou partiel de vos dettes.
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
1 962
Je lis sur le site CETELEM (groupe BNPPARISBAS) :
"Le crédit Solo de Cetelem est un prêt personnel au TEG fixe de 8,3 % à 9,6 %, selon le montant et la durée du crédit, remboursable sur 4 à 72 mois. Les conditions de durée et de taux sont applicables pour les prêts supérieurs à 21 500 € (voir conditions particulières avec votre conseiller)."
Bref un peut à la tête du client.
Si c'est un prêt personnel, pourquoi ne pas voir votre banquier ?
Si tu ne réussis plus à rembourser tes crédits, mieux vaut se tourner vers le rachat de crédits avant que tu ne te retrouves dans une situation où seule la BDF pourra t’aider… Il y a cependant quelques précautions à prendre avant de faire ton rachat de crédits : bien choisir l’organisme (car une fois que tu as ton rachat de crédits, tu ne peux plus changer d’organisme). Donc, quelques trucs utiles :
- Il existe des organismes certifiés ISO 9001 : l’organisme de rachat de crédits ( http://www.credit-go.fr ) Crédigo est le seul à être entièrement certifié, Vegalis ( http://www.vegalis.fr/ ) l’est partiellement. C’est un gage de sérieux
- Comme le rachat de crédits s’adapte à chaque situation, le mieux est de faire des simulations pour voir ce que chaque organisme te propose et ce qui correspond le plus à ce que tu recherches.
Bonjour,

J'ai moi même fait un rachat de crédits de 44000 € chez "Partners Finances" à Toulouse.
Ils jouent sur le taux et la durée (j'ai eu 6.5% sur 12 ans) du coup j'ai amélioré ma qualité de vie et je peux vous dire que j'ai l'impression d'être riche, je suis passé de 1050 € / mois à 416 € !!!

Et en plus, j'ai eu affaire à des gens franchement compréhensifs, très compétents, incollables qui connaissent leur boulot et n'utilisent pas la langue de bois (...)

J'ai appris qu'il existe de vrais "courtiers" en rachat de crédits et le "péquin" du coin qui se dit courtier parce qu'il à flairé la bonne affaire ...

Il faut vraiment travailler avec des professionnels, et de ce fait, il y a moins de risque de perdre son temps et ont a plus de chances de trouver le bon produit en adéquation avec les attentes de chacun.

Cdt
François
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009

Je suis bien d'accord avec toi mais le problème est que si je pouvais tout rembourser d'un seul coup, je le ferais sans hésiter.
Sur le site de cetelem, leur rachat de crédit est à 9,5% (si ça ne cache pas quelque chose). Alors ok pour le crédit à 8%, ce serait ridicule de racheter celui-là. Mais pour les 3000€ à 20%, cela ne serait-il pas mieux?

On m'a aussi parlé de banques qui vous rachètent vos crédits à taux pas trop élevés lorsqu'on ouvrait un compte chez eux.

CETELEM ne vit pas de l'aire du temps

Ok mais pourtant si la société rachète un crédit pour le mettre à un taux plus bas qu'avant, il reste quand même gagnant et moi je rembourse moin d'intérêts non?

Pour ce qui est d'être radié de leur liste, ça ya pas photo lol. De toute façon, j'ai déjà découpé mes cartes de crédits il y a longtemps !
Bonjour

le rachat de credit n'est pas une "arnaque"

Il s'agit tout simplement de regrouper les credits actuels en un seul sur une durée
plus adaptée. afin de retrouver un endettement raisonnable.

Cela permet de refinancer les credits en cours, le découvert auprès de la banque, et si vous
le souhaitez une trésorerie, qui peut etre utilisée pour un nouveau projet , ou garder en réserve
pour un éventuel imprévu

Les taux de rachat de credits consommation ne sont pas de 20%
Ils varient entre 7,10 et 7,50 %

cordialement

cefo
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
11
il est évident qu'un rachat permet d'assainir sa trésorerie, de diminuer ses remboursements mensuels, et bien sûr d'arrêter des intérêts usuraires sur des revolving
cetelem, argenius,... il faut demander des simulations pour obtenir les meilleures conditions de taux, sachant que tous ne proposent pas les mêmes durées
n'hésitez pas, financièrement c'est la solution à retenir
bonne journée
moi je voulais avoir un renseignement pour FINAREF , là je me retrouve avec 2600 € de capital à rembourser sur une carte vpc, j'ai un retard cumulé de 900€, le contentieux m'a demandé 200€ pour qu'il puisse arreter la procedure et reprendre les mensualité de 120 € par mois à 19% (en gros) mais je ne peut pas, et 2 jours plus tard leur service de rachat de credit me propose un etalement sur 4 ans à 65 € par mois à 9,26%, c'est trop attractif pour etre une bonne nouvelles non ?ou est l'arnaque
en normal j'en aurais pour 2 ans 1/2 environ
là mes 19% sont calculé à chaque mensualité et sa proposition c'est calculé au départ soit 9,26% mais c'est sur mes 2600 ? ou 9,26X4 (ans) soit dans les 39% sur mes 2600 en total ?? je cherche ou ils font leurs benefices
merci
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
1 962
Même si ils perdent quelques intérêts instantanément, il vont bien dans 3 ou 6 mois vous refourguer un autre crédit à 20 % ...
Donc il faut auront belle et bien.
Le truc est de demander un crédit perso bien négocier à son banquier, de rembourser les crédit à la consommation et demander à être radié des fichiers des organismes de crédits à la consommation.
et bien il m'annule mon ancien credit (revolving carte kangourou) et le clos et le bascule sur ce "pret espace" je trouve ca pas plus cher, voire moins cher, que l'ancien. eux m'annoncait 9,26% mais en calculant je me retrouve à 18% ou alors je calcule mal ^^
Bonjour,

Arrête de payer et va jusqu'au procès. Et là tu fais une proposition de remboursement en fonction de tes moyens au président du tribunal de commerce qui lui de toutes façons te condamnera à payer la totalité sous deux ans.. Et fait trainer.. tu gagnes du temps avec des renvois, le temps c'est de l'argent. Et au pire, tu fais un dossier de surendettement pour tout effacer, t'es blacklisté pendant 8 ans après ça...Te laisse pas faire en tout cas. C'est pas des prêteurs, c'est des usuriers. Des emprunts à 20% annuel au delà de 5 ans fait que tu rembourses ad vita éternam des sommes finalement dérisoires, car cela génère des interêts énormes très rapidement. Bref n'aie aucun scrupule à les baiser. Regarde ce qui est insaisissable comme bien et fonce.
je viens de recevoir ma proposition et ca fait 500 e de cout du credit
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
1 962
Par rapport à combien avant ?
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009

Justement parce que c'est mon banquier mon principale créditeur. Deux crédits sur trois sont contractés chez eux.
C'est donc bien ma banque (Société Géniale pour ne pas la nommer) qui me fait un taux à 20%.

En ce moment j'essaye de vendre ma voiture qui pourrait je pense se revendre environ 7000€.
ça me sortirait de la mouise, mais les crédits font que je n'ai mêm pas les moyens en ce moment de faire les réparations et le contrôle technique. Bref, c'est vraiment le chat qui ce mord la queu.
Le pire c'est que je viens de déménager près de mon taff, alors j'en ai plus besoin mais je ne peux que la garder pour l'instant.
C'est pour toutes ces choses là que je pensais réduire mes mensualité pour pouvoir vendre ma caisse et remboursser les prêts à 20% par anticipation.
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
1 962
Il suffit de vendre la voiture à un garage car la il n'y a pas de controle et il fait les réparation mais ce n'est pas gratuit ...
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009

Je n'ai pas encor trouvé de garage qui faisait ça mais c'est exactement ce que je recherche. Par contre, il me faudrait un garage qui puisse réparer les problèmes électroniques peugeot. Et là je n'ai vu que peugeot qui puisse le faire.
Et peugeot ne reprend que les véhicule de moins de 100 000 KM, et seulement si vous achetez une voiture neuve.

Je vais continuer à chercher s'il n'y a pas un garage qui pourrait me l'acheter. Je te tiendrais au courant si ça existe.

Merci et à bientôt.
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
1 962
Il faut viser les mandataires qui revendent les voitures au magreb.
je ne suis pas sur que ma banque accepte vu que je suis à decouvert dès le 10 ^^ et que je n'ai pas de revenu actuellement
mais est ce que les 9 % qu'ils m'ont indiqué sont à prendre en compte sur l'ensemble de ma dette ? ou c'est multiplier car une personne proche de mon entourage a fait le calcul et va se retrouver avec le double à payer en fin de compte ;-<
500€ de cout de credit total sur un capital a remboursé de 2650€
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
1 962
çà c'est pour le nouveau crédit et pour l'ancien ?
Un site qui peut être utile, moi aussi j'ai beaucoup hésité: http://mes-rachats-de-credit.blogspot.com/
Dossier à la une