Vice caché dissimulé par le vendeur

lux1952 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 12:29
 tchoi - 25 déc. 2012 à 21:13
Bonjour, j'ai acheté en juillet 2011 une voiture à un particulier avec un contrôle technique OK mais avec la mention "Dispositif de diagnostic embarqué (OBD) essai non réalisé". J'avais bien remarqué un morceau d'autocollant noir sur le cadran du compte tour mais le vendeur avais évoqué une griffure à cacher: je me suis rendu compte par la suite qu'il masquait le témoin "défaut moteur". J'ai fait réaliser un contrôle du dispositif de diagnostic embarqué qui signale un défaut sur une sonde lambda . A la lecture des documents remis par le vendeur (contrôle technique lorsque lui a acheté le véhicule en 2009), je constate que le défaut était déjà présent : témoin allumé au tableau de bord . Le vendeur n'a visiblement pas fait réparer la panne et a tout simplement masqué le voyant allumé au tableau de bord si bien qu'il n'était pas visible au contrôle technique de juillet 2011 (pourquoi l'essai du dispositif OBD n'a t-il pas était réalisé?). Le véhicule n'est pas en panne mais la sonde en panne modifie la richesse du carburant et peut dégrader le catalyseur.
Ai je encore une possibilité de recours après plus d'un an?

2 réponses

retournez vous deja vers le centre de controle technique ,poir lui demander des explications mais .....peu de chance d avoir gain de cause
changez la sonde voila tout
0