Suspect de vol lors d'une soirée...

standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 00:25
standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 00:20
Bonjour,
pour commencer, un ami nous avait invité à son anniversaire chez lui ou il faisait une soirée (avec un vingtaine de personnes). je suis arrivé a cette soirée avec un autre ami qui est rester avec moi toute la soirée, la soirée se passe nous étions à l'étage avec tout le monde puis vers 5h on descend pour aller dans la cuisine chercher a manger, a ce moment on croise notre ami chez qui nous étions. on mange une tartine puis on va dehors prendre l'air car mon ami ayant un peu bu avait mal au ventre, on sort il commence a vomir je reste avec lui pour m'assurer qu'il va bien ensuite on remonte a l'étage ou tout le monde dormait la il était 6h alors a ce moment la je propose a mon ami de prendre le premier bus de la journée (qui est a 6h30) on prend une bière et on descend, on sort de la maison mais il faut savoir qu'il n'y avait pas de clé sur la porte et que celle ci n'était pas verrouillée. on prend le bus et on rentre chez nous, je saute dans mon lit car étant très fatigué et devant me lever tôt ( je devais me lever pour 10h car ma mère devait aller à un rendez vous médical elle m'avait demander de faire les courses pour elle c'est donc pour cette raisons qui j'ai pris le premier bus (le village ou on se trouve il y a un bus toute les 3h -_-)). au matin vers 10h je pars en ville faire les course et la j'apprend par sms que les cadeaux qui se trouvait sous le sapin de mon ami ont disparus ainsi que la clé de la porte d'entrée... je sonne a mon ami et je lui demande de m'expliquer ce qui c'est passé et la il me dit qu'il a porter plainte à la police et que moi et mon ami somme suspect car nous sommes partis en premier :/ et que je vais recevoir un appel de la police... je reçois l'appel d'un commissaire de police qui me dit que je suis suspecter de soit avoir commis une mauvais blague et si c'est le cas de m'arranger moi et mon ami avec les parents ou sinon ce sera considérer comme un vol et je serai appeler pour être entendu et m'expliquer... direct après cet appel je sonne a mon ami qui a eu le même type qui lui a sonner... je sonne également à l'hôte de la soirée a qui je dis que ce n'est pas moi qu'il me connais bien et que je ne ferais jamais ca ! la il me dis que 200 mètre plus haut il y avait une fête avec des jeunes et que c'est soit eux soit nous ...
Qu'est ce que je dois faire ? Comment puis-je prouver que moi et mon ami n'avons rien avoir dans cette histoire ? je vais re sonner au policier pour lui expliquer ce que j'ai fait durant la soirée et lui expliquer que je n'y suis pour rien et que j'ai jamais eu de problème avec personne, si je fais ca ca montre quand même ma bonne volonté dans cette affaire non ? A quoi dois je m'attendre pour la suite ?

merci d'avoir lu mon message et aidé moi s'il vous plait je n'arrête pas de penser a ça ...

8 réponses

standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
23 déc. 2012 à 13:25
personne ne sait m'apporter d'autre information ? ou d'autre reponce a mes question ?
2
standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
23 déc. 2012 à 00:30
j'ai aussi oublié de préciser que la porte est rester ouverte toute la soirée et que il y avait des va et viens durant toutes la soirée... je le préciserai ca quand je sonnerai au policier...
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
23 déc. 2012 à 00:35
Bonjour,

J'appelle pas ca un ami, vous dénoncer a la police c'est un peu bof bof

La police peu venir perquisitionner chez vous et votre ami.

Dans le bus de 6h30 y avait il du monde ? Car se déplacer avec des cadeaux en bus ca passe pas inaperçu tout de même.

L'ami chez qui vous étiez a aussi dit a la police qu'une fête se faisait tout proche? Vous devriez rapidement mis hors de cause je pense.

Mais à votre place je ne garderais pas cet ami en ami ...
0
standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
Modifié par standflo le 23/12/2012 à 00:53
tout d'abord merci de la réponse, oui le chauffeur de bus nous as vu ainsi que deux femmes présente dans le bus de plus mon ami n'avais meme pas de sac moi j'en avais un vide avec mon bulletin et je me suis renseigné apparement les cadeaux était assez gros... oui il a été chercher les noms des types de la soirée qui se déroulait plus haut donc voila mais pour moi le pire c'est que la porte d'entrée était continuellement ouverte...
et effectivement je ne le considère plus comme un ami :/
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
23 déc. 2012 à 01:05
J'espère me tromper mais je pense que vous devriez rapidement être mis hors de cause. Il n'y a visiblement aucune preuve contre vous.

Et les autres personnes présentes ont elles aussi été suspectées ? Après tout rien n'exclue que durant la nuit quelqu'un les ais pris et mis dans une voiture ...

Vous n'aviez pas prêté attention aux cadeaux sous le sapin ?
0
standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
23 déc. 2012 à 11:54
non j'avais même pas vu qu'il y avait un sapin, dès que nous sommes entré l'hôte nous a fait monter a l'étage ou il y avait la fête, moi j'ai demander au autre si les cadeaux était encore la quand nous sommes arrivé mais personne n'a su me répondre :/ et on nous a dit : ouais on pense que c'est vous car vous êtes parti en premier... d'ailleurs qu'on avait bien dit que on prenait le premier bus on avait même demander à l'hôte de la soiré les horaire et que nous on partirai a cette heure la soit 6h30...
Dois je sonner au policier pour m'expliquer avant qu'il ne me re sonne car il a dit que si les cadeaux ne ré apparaissent pas un flic viendrait chez nous pour nous entendre autant prendre les devants pour montré notre bonne volonté non ?
0
standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
23 déc. 2012 à 14:51
bonjours,
n'avez vous rien a me conseiller pour me sortir de cette malheureuse affaire ?

cordialement standflo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
23 déc. 2012 à 15:09
attendez que la police vous rappelle
0
standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
23 déc. 2012 à 15:51
donc pour vous je ne dois pas rapeller en premier ?
0
vous attendez une convocation de la police et vous dites la vérité .Le fait que vous soyez parti en bus est un bon point pour vous car les voleurs avaient sans doute une voiture pour dissimuler les cadeaux .et vous à pied sans sacs avec le chauffeur et des voyageurs qui vous ont vu vous avez des preuves de votre innocence .Mettez en avant le fait que la porte est resté ouverte toute la nuit et que n'importe qui aurait pu faire le coup.
0
standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
23 déc. 2012 à 19:55
Merci beaucoup de ta réponse c'est ce que je comptais faire mais ca me rassure ce que vous me dites encore merci toute façon s'il me convoque je dirai ce qu'il s'est passé c'est tout et puis LA Vérité triomphe toujours :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
23 déc. 2012 à 20:30
Bonjour
Sans preuve, on ne peut pas vous accusez de quoi que ce soit et vous pourriez meme vous retournez contre votre drôle d'ami (comme l'a dit Chiquefille ) si il a porté plainte en donnant votre nom .
La police essaie de prêcher le faux pour avoir le vrai, ils tentent le tout pour le tout , en espérant vite que le coupable qu'ils supposent parmi vous se dénoncent par la peur de la police justement .......
Mais si personne ne reconnait les faits, comme l'a dit Chiquefille, l'affaire sera classée car n'oublions pas que dans le droit pénal, on ne peut accuser une personne sans preuve, c'est impossible et Dieu merci... La preuve pour vous aujourd'hui....

Maintenez votre version et votre ami aussi et n'en démordez pas. Et "changez d'ami"
--
Cordialement.
0
standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
23 déc. 2012 à 23:42
Bonsoir,
je dois sonner au policier pour prendre les devants ou laisser se passer les choses et attendre que le policier me contact ?
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
23 déc. 2012 à 23:58
bonjour,

je comprend votre stress mais poser 15x la même question a la quelle on vous a répondu n'avancera pas plus le dossier.

Attendez tout simplement. Si vous appelez vous risquez de vous faire jeter rien de plus.
0
standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
24 déc. 2012 à 00:08
désolé, donc vous me dites de ne pas lui téléphoner ?
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
Modifié par chiquefille le 24/12/2012 à 00:15
Do not call
Rufen Sie nicht
No llame
Non chiamare
0
standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
24 déc. 2012 à 00:20
ah ah merci beaucoup désolé c'est le stress qui parle...
0
standflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
24 déc. 2012 à 00:20
et joyeux noel ;)
0