Puis-je réduire le préavis à un mois si je ne peux plus payer ?

Malika13 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 12:08
Malika13 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 18:39
Bonjour,

Je termine ma formation mi janvier et donc à partir de février mon père ne me versera plus l'argent pour le loyer (je précise qu'il n'est pas garant, je n'en ai pas), je serais donc dans l'incapacité de payer mon loyer. Puis-je donc réduire le préavis à un mois afin de partir fin janvier ? Que dois-je écrire dans ma lettre de préavis ? (c'est URGENT, je dois envoyer ma lettre au plus vite) Merci pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
22 déc. 2012 à 12:12
Si vous louez en vide le préavis est de 3 mois et ne peut pas être réduit pour le motif que vous invoquez.

Si votre formation est terminée et que vous n'avez pas de revenus votre pére est obligé de continuer a subvenir a vos besoins même si vous êtes majeur.
1
Malika13 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 12:34
Merci pour votre réponse. Oui, je loue en vide et je ne souhaite pas rester dans ce logement. J'ai un travail mais ce n'est qu'un petit boulot je gagne même pas 300 € par mois et je démissionne en janvier. Je comptais partir fin janvier afin d'aller chercher un travail sur Paris (où je serais hébergée)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
22 déc. 2012 à 12:36
Bonjour,
si vous avez du mal a payer, faites une simulation sur le site de la caf pour voir si vous pourriez avoir un complément RSA. Cela ne coute rien et peut vous aider;
Cordialement
0
Malika13 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 12:41
@Maylin27, merci beaucoup pour le conseil mais je n'ai aucun droit au RSA et comme je l'ai dit je ne souhaite en aucun cas rester dans cet appartement ni dans cette ville, je souhaite déménager justement, c'est volontaire et donc étant donné que je n'ai pas encore trouvé de travail sur Paris je comptais dire tout simplement que de toute manière en février je serais dans l'incapacité de payer, ce qui est vrai étant donné qu'avec mon père on s'était mis d'accord qu'il m'aidait jusqu'à la fin de mes études.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
22 déc. 2012 à 13:53
ben si c'est volontaire et si vous voulez...
vous devez payer le loyer pendant un préavis légal de 3 mois
vous pourrez le reduire à un mois dés que vous aurez trouvé un travail
vous pouvez aussi essayer de contacter une assistante sociale pour demander de l'aide

vous devez écrire rapidement au propriétaire pour lui signifier votre départ en disant que vous êtes bien conscient que vous devez un préavis de 3 mois, mais que vous serez dans l'incapacité financière de payer les loyers à partir du 1er février
que donc vous quitterez les lieux le 31/01/01 (faire état des lieux remise des clefs) et que vous espérez qu'il retrouvera rapidement un autre locataire pour que vos obligations cesse au plus vite dans les meilleures conditions

vous pouvez aussi vous même favoriser la relocataion
-en passant des annonces, en en deposant dans les commerces voisins
-en vous rendant disponible pour les visites
- en maintenant le logement propre et agréable pour "séduire" rapidement un éventuel futur locataire
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
22 déc. 2012 à 13:58
Bonjour

Attention Bailleurx,

vous pourrez le reduire à un mois dés que vous aurez trouvé un travail
la personne nous indique qu'elle a déjà un petit "boulot" !!!!!

cordialement
0