Dysfonctionnement du produit

Résolu
cricri9803 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 22 déc. 2012 à 11:42
cricri9803 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 22 déc. 2012 à 14:35
Bonjour,
je reviens vers vous une nouvelle fois afin de solliciter vos conseils.
En 2010, mon mari a acheté à Leroy Merlin un sèche serviette, celui-ci fonctionne très bien.
Ce matin, j'ai reçu un courrier du magasin me demandant d'éteindre et de débrancher le produit car :"notre laboratoire de contrôle a identifié dans certains cas un dysfonctionnement : cela provoque une surchauffe pouvant aboutir à un éclatement du sèche serviette."
Cela veut-il dire que le produit n'a pas été contrôlé avant sa mise en vente en magasin?
Pourquoi mettre 2 ans avant d'avertir l'acheteur?
Cela vous ait-il déjà arrivé?
Merci de vos conseils et bonnes fêtes à tous.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
22 déc. 2012 à 11:58
Bonjour,

Cela veut-il dire que le produit n'a pas été contrôlé avant sa mise en vente en magasin?
Où vas-tu chercher ça ?
C'est tout simplement une mesure de sécurité qui démontre une conscience professionnelle certaine, même si elle est probablement aidée par la crainte d'éventuelles conséquences fâcheuses pour eux.

Le tout est de savoir comment ils vont procéder pour compenser cet inconvénient.

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cricri9803 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 4
22 déc. 2012 à 14:35
bonjour,je sais, mais lorsque l'on achète un produit on ne s'attend 2 ans après à ce que l'on vous dise : "désolé, il y a un risque que l'on vous ait vendu un produit défectueux" . Pour moi, c'est bizarre, j'ai 2 enfants à la maison et l'appareil a été débrancher tout de suite.
En ce qui concerne les modalités de remboursement, il y a un numéro de téléphone.
merci pour la réponse
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