Dysfonctionnement du produit

Résolu
cricri9803 Messages postés 75 Statut Membre -  
cricri9803 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
je reviens vers vous une nouvelle fois afin de solliciter vos conseils.
En 2010, mon mari a acheté à Leroy Merlin un sèche serviette, celui-ci fonctionne très bien.
Ce matin, j'ai reçu un courrier du magasin me demandant d'éteindre et de débrancher le produit car :"notre laboratoire de contrôle a identifié dans certains cas un dysfonctionnement : cela provoque une surchauffe pouvant aboutir à un éclatement du sèche serviette."
Cela veut-il dire que le produit n'a pas été contrôlé avant sa mise en vente en magasin?
Pourquoi mettre 2 ans avant d'avertir l'acheteur?
Cela vous ait-il déjà arrivé?
Merci de vos conseils et bonnes fêtes à tous.

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Cela veut-il dire que le produit n'a pas été contrôlé avant sa mise en vente en magasin?
Où vas-tu chercher ça ?
C'est tout simplement une mesure de sécurité qui démontre une conscience professionnelle certaine, même si elle est probablement aidée par la crainte d'éventuelles conséquences fâcheuses pour eux.

Le tout est de savoir comment ils vont procéder pour compenser cet inconvénient.

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cricri9803 Messages postés 75 Statut Membre 4
 
bonjour,je sais, mais lorsque l'on achète un produit on ne s'attend 2 ans après à ce que l'on vous dise : "désolé, il y a un risque que l'on vous ait vendu un produit défectueux" . Pour moi, c'est bizarre, j'ai 2 enfants à la maison et l'appareil a été débrancher tout de suite.
En ce qui concerne les modalités de remboursement, il y a un numéro de téléphone.
merci pour la réponse
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