Argent trouvé au DAB

Alghorn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 17:37
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 22 déc. 2012 à 10:36
Bonjour,

Je vous expose le problème :
en voulant aller retirer de l'argent dans un DAB hier, je me suis aperçu qu'une personne avant moi n'avait pas pris ses billets. Il y en a pour 230€... Ma 1ère réaction a été de regarder autour de moi si personne ne revenait en panique ou quelque chose dans le style, mais non, personne de chez personne !
2è reflexe, j'ai pris l'argent (j'ai pas réfléchi) et j'ai été quelques minutes après sonner au guichet mais ce dernier était fermé (il était un peu plus de 18h30).
Du coup je me retrouve avec cette somme, et je repars chez moi dans le sud.

En gros que dit la loi à ce sujet et est-ce considérer comme un vol ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bien cordialement

5 réponses

C'est du vol !

Article 311-1 Code pénal

"Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui."

Vous pouvez écrire à l'agence concernée en lui racontant votre aventure.

Mais aviez vous besoin d'un forum pour cela ?
1
Alghorn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 3
Modifié par Alghorn le 21/12/2012 à 18:00
Bonjour,

Je m'efforce d'un minimum de courtoisie sur les forums, j'espérais en avoir un minimum en retour au lieu de commencer par "C'est du vol !".
Tout le monde n'a pas connaissance de la loi sur chaque sujet et c'est pour cela que oui, j'ai besoin d'un forum comme celui-ci afin d'obtenir des informations.

Il n'est pas forcément évident pour tout le monde que l'argent trouvé est considérer comme un vol.
Ne vous est-il jamais arrivé de trouver un billet dans la rue ?
Dans l'absolu je ne suis pas responsable de "l'oubli". Je n'ai d'ailleurs pas posé cette question afin d'avoir une réponse suffisamment satisfaisante pour me laver la conscience.

Toutefois, merci Gérard pour votre réponse.

Cordialement
3