Formation non conforme au contrat

funkycops Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 13:17
funkycops Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 15:40
Bonjour,

Je me suis inscrite à une formation à distance et malheureusement le contenu de la formation ne correspond pas vraiment a ce que l'on m'a vendue.

En effet je me suis aperçue qu'il y a une section de cours dont le coefficient est le plus important de toute ma formation dans lequel il manque la moitié et je devais avoir également à ma disposition des exercices que je pouvais déposer sur une plateforme et finalement ils ne sont plus accessibles et forcément ou ne me l'a jamais signifié avant que je m'inscrive!

On m'a juste répondue que pour les cours manquants ils seront bientôt mis en ligne et ça fait déjà 1 mois! Et que pour les exercices on nous en proposerait courant de la formation mais j'estime que le contenu de la formation aurait déjà du être présent dans leur intégralité ainsi que les exercices mais ce n'est pas le cas.

Je souhaite donc mettre fin à notre contrat attendu qu'il ne le respecte pas mais ils exigent 30% du total de la formation.
J'aurais été disposé à les payer si la formation était conforme et étant donné que j'ai pris connaissance de ce contrat mais la notre contrat n'est pas respecté.

Que puis je faire?
Merci

De plus il est indiqué dans leur contrat :

5.1. Conditions précises de la formation à distance :
5.1.1. Chaque module de cours contient des ressources pédagogiques complètes et précises et sont téléchargeables à tout moment par l'étudiant.
Chaque module de cours est ainsi constitué
- Cours en ligne - supports pédagogiques
- Ressources numériques complémentaires et diverses (multimédia)
- Séquences de tutorat synchrone et asynchrone
- Tests d'évaluations
Activités individuelles ou/et de groupe (exercices, jeux de rôles...)

1 réponse

funkycops Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 15:40
Pourriez vous m'aidez afin de mettre en place une démarche qui me permettrait de rompre ce contrat en mettant en évidence le non respect de certaines clauses par mon centre de formation?

Merci
0