Achat mobil home village center

Fermé
emmani Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 10:23
Suzen972 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 07:53
Bonjour,

A deux petites années de ma retraite, je voudrais acheter un mobil-home village center, Est ce qu'il font des facilités de paiement? Comment se passe la transaction et quels sont leurs conditions? Je voudrais aussi savoir si je risque pas d'arnaque en choisissant une grosse pointure des villages de vacances ????

3 réponses

docras Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 17:21
Témoignage d'un propriétaire avec beaucoup d'expérience

A tous les passionnés de camping, je suis là pour vous guider ? Je suis un passionné de camping moi-même, j'y vais toutes les années et je considère donc que j'ai une assez bonne expérience. Je suis propriétaire de deux mobil-homes chez village center depuis très longtemps et j'ai visité la plupart de leur camping grâce à la carte nomade. Je vais vous énumérer les pour et les contres. Commençons par les inconvénients et laissons le meilleur pour la fin.

Inconvénients :

- c'est une décision à long terme
- c'est un gros investissement
- existence d'une réglementation
Avantage :

- les activités du camping sont adaptées à tous types d'âge
- situations stratégiques, (en bord de mer, en plein forêt...)
- Village Center dispose de campings et de résidences même en Espagne et en Italie
- possibilité de reprise du mobil home par Village Center
- facilité de paiement négociable
- pas de clause de renouvellement des mobil homes
- certains parcs sont ouverts toute l'année
- campings clubs animés, dotés de piscines, des restaurants, des clubs pour enfants et j'en passe
- la plupart des sites sont dotés d'un accès wifi
- parcs propres, bonne ambiance

Si vous achetez un mobil home Village Center, vous recevez une carte nomade. Cette carte vous permet de faire des économies ! Elle permet de bénéficier de 35 jours avec une participation de 5O euro lors de la saison basse. Lors des saisons hautes, vous pouvez bénéficier d'une remise 10%!! Moi je voyage tout le temps et j'en profite à fond

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai relevé plus d'avantages que d'inconvénients donc selon moi, ca vaut le coup de détenir un mobil home Village Center. Merci pour votre attention !!
3
yannga1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 20:26
mobil home invendable après 8 mois et même pour cause de décès.
comment se faire avoir de 13000€!!!
0
Suzen972 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 07:53
Bonjour
Je lis avec attention votre post car j'envisage d'acheter un MH à Village Center.
Toutes les réflexions à ce sujet sont les bienvenues car j ai un peu d'appréhension.Verriez-vous un inconvénient à ce que je vous contacte ?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
18 déc. 2012 à 14:05
Bonjour,

Attention, l'achat d'un mobil-home conduit inévitablement à une arnaque. Tous les intervenants vous le diront. Donc soyez prudent.
1
yannga1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 20:23
entièrement d'accord avec vous, surtout en cas de cessions
0
Lana.C Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 12:57
Depuis que nous nous sommes rencontré, mon mari et moi avions fait du camping-car partout en France et parti même jusqu'au pays du nord d'afrique mais depuis un bon moment (3 ans) 3on arrive plus vraiment à conduire et à prendre de longue distance dans ce sens nous avons choisi le camping !!! pour plus de confort nous avons vendu notre vieux camping car et acheté un mobil home chez village center. Nous sommes très satisfait de notre achat la vérité si on savait que cela serait aussi agréable on l'aurait fait depuis bien plus longtemps !!!
1