SCI ET ASSURANCE COMPLEMENTAIRE

01armagedon Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 17 déc. 2012 à 19:53
 01armagedon - 22 déc. 2012 à 21:15
Bonjour?
Je viens de créer un SCI familiale (sans salariés) pour l'achat d'un bien en vue d'une location.Des organismes de retraite complémentaire me relancent pour adhérer.Je suis moi même salarié dans une entreprise .D'apres ces organisme l'adhésion est obligatoire et ne coute rien puisque pas de salariés? la gratuité j'y crois pas.Pouvez vous m'éclairer?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
17 déc. 2012 à 20:05
Bonsoir,

Je viens de créer un SCI familiale (sans salariés) pour l'achat d'un bien

Une retraite complémentaire s'adresse automatiquement à un SALARIE. Vous n'avez pas de salarié donc pas de retraite complémentaire !!

Surtout ne vous faites pas avoir. Adressez à ces gens une fin de non recevoir.

Cdlt.
1
Bonsoir Rochat,

Merci pour la réponse.J'ai une autre question.Cette fois je viens de recevoir une lettre de la direction régionale des finances .Pour me poser des tas de questions sur la SCI en me précisant que même si la SCI n'exerce pas encore d'activité je dois adresser au SIE les formulaires déclaratifs aux impots et taxes auquelles je suis assujetti. Je n'y comprend rien pouvez vous m'éclairer? mon banqier qui m'a donné l'idée de créer cette SCI familiale m'a dis que d'un point de vue relation avec le fisc je n'aurait qu'à completer le formulaire de déclaration des impots foncier 2044? j'ai peur que l'on me réclame des taxes auquelle je ne m'y attendais pas ?
Merci d'avance pour votre réponse
0