Facturation abusive EDF
Poissonrouge86
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème : j'avais appelé la hotline EDF pour demander une intervention d'un technicien ERDF pour régler un problème avec mon tableau électrique. La conseillère a fixé un rdv (ou plutôt son ordinateur car elle ne pouvait pas choisir la date). Je lui ai dit qu'à la date fixée je ne serai pas a mon domicile car j'étais en déplacement. Elle m'a dit quelle ne pouvait pas modifié la date elle même, qu'il fallait que j'attende un appel pour confirmer ou modifier le rdv. Naturellement, je n'ai jamais reçu cet appel donc le technicien est venu en mon absence et voilà que le "déplacement sans intervention" m'est facturé 24,95 euros. Étant étudiant et la facture d'électricité étant déjà élevée, je suis bien en colère contre EDF/ERDF. Que faire ?
(De plus, un technicien s'est déplacé récemment, cette fois ci quand j'étais la, il est resté 2 minutes chrono sur place pour me dire qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je contacte un électricien. J'ai peur que cette intervention me soit aussi facturée sur ma prochaine facture alors que le technicien n'a absolument rien fait).
Merci de votre précieuse aide.
Voici mon problème : j'avais appelé la hotline EDF pour demander une intervention d'un technicien ERDF pour régler un problème avec mon tableau électrique. La conseillère a fixé un rdv (ou plutôt son ordinateur car elle ne pouvait pas choisir la date). Je lui ai dit qu'à la date fixée je ne serai pas a mon domicile car j'étais en déplacement. Elle m'a dit quelle ne pouvait pas modifié la date elle même, qu'il fallait que j'attende un appel pour confirmer ou modifier le rdv. Naturellement, je n'ai jamais reçu cet appel donc le technicien est venu en mon absence et voilà que le "déplacement sans intervention" m'est facturé 24,95 euros. Étant étudiant et la facture d'électricité étant déjà élevée, je suis bien en colère contre EDF/ERDF. Que faire ?
(De plus, un technicien s'est déplacé récemment, cette fois ci quand j'étais la, il est resté 2 minutes chrono sur place pour me dire qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je contacte un électricien. J'ai peur que cette intervention me soit aussi facturée sur ma prochaine facture alors que le technicien n'a absolument rien fait).
Merci de votre précieuse aide.
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6 réponses
En effet ! Donc il est inutile pour moi d'appeler le service client, il faut que je passe directement a la lettre recommandée ? Merci de votre aide.
Bonjour Poissonrouge
si vous êtes locataire de votre logement , les problèmes de tableau électrique concernent le propriétaire du logement.
vous devez donc envoyer un courrier RAR à votre propriétaire et le mettre en demeure d'intervenir rapidement pour éviter des accidents
si vous êtes locataire de votre logement , les problèmes de tableau électrique concernent le propriétaire du logement.
vous devez donc envoyer un courrier RAR à votre propriétaire et le mettre en demeure d'intervenir rapidement pour éviter des accidents
Bonjour,
En ce qui concerne EDF :
- Vous avez été mal renseigné techniquement (EDF ne s'occupe pas des tableaux électriques qui sont chez vous : ils font partie de l'installation intérieure)
- On vous facture un rendez-vous manqué alors que vous ne saviez pas qu'un technicien devait venir
- On va peut-être vous facturer un autre rendez-vous qui ne servait à rien.
Bref, la totale !
Vous allez faire une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, en expliquant de nouveau votre histoire, mais en donnant les éléments précis factuels, du style :
" J'ai appelé EDF le .... à ...h"
"Un technicien d'ERDF s'est présenté en mon absence le .... entre ..h et ..h"
Demandez le remboursement des interventions manquées facturées, des excuses pour les mauvaises indications techniques, et un geste commercial pour les désagréments subis.
EDF vous doit une réponse sous deux mois maximum.
Sinon, pour votre tableau électrique, appelez donc le propriétaire, qui fera intervenir un électricien.
En ce qui concerne EDF :
- Vous avez été mal renseigné techniquement (EDF ne s'occupe pas des tableaux électriques qui sont chez vous : ils font partie de l'installation intérieure)
- On vous facture un rendez-vous manqué alors que vous ne saviez pas qu'un technicien devait venir
- On va peut-être vous facturer un autre rendez-vous qui ne servait à rien.
Bref, la totale !
Vous allez faire une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, en expliquant de nouveau votre histoire, mais en donnant les éléments précis factuels, du style :
" J'ai appelé EDF le .... à ...h"
"Un technicien d'ERDF s'est présenté en mon absence le .... entre ..h et ..h"
Demandez le remboursement des interventions manquées facturées, des excuses pour les mauvaises indications techniques, et un geste commercial pour les désagréments subis.
EDF vous doit une réponse sous deux mois maximum.
Sinon, pour votre tableau électrique, appelez donc le propriétaire, qui fera intervenir un électricien.
D'accord merci Energizor. Cependant cela ne va-t-il pas poser problème sachant que je savais qu'un technicien devait passer (bien que j'avais précisé que je serai absent à cette date) ?
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Bonjour,
La conseillère EDF s'était engagée à ce que vous soyez rappelé pour modifier le rendez-vous. Cela n'a pas été fait. Donc, vous n'y êtes apparemment pour rien...
La conseillère EDF s'était engagée à ce que vous soyez rappelé pour modifier le rendez-vous. Cela n'a pas été fait. Donc, vous n'y êtes apparemment pour rien...