Relance tardive

kolea58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 22:41
kolea58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 21:50
Bonjour,

il y a un an g du suite a des problèmes résilié la mutuelle de mon mari.
C'était en Octobre.
En janvier le coursier me téléphone pour me demander si j'étais aller a la concurence, ce a quoi je lui ai répondu que non que j'attendais une réponse de la CMU. Il n'était pas contant mais n'a rien dit de plus.
C'est en Octobre dernier que g reçu un courrier d'une société de recouvrement me demandant la somme de 160€.
A mon appel ils ont répondu qu'ils allaient demander au créancier les preuves de cette créance.
La société Alptis a renvoyé une simple feuile tamponnée "certifiée sincère" concernant cette dette.
Donc voila ma question....POURQUOI ont-ils attendu un an pour me demander cette somme et surtout en ont-ils le droit?
Puis-je leur répondre que je me réserve le droit de les faire attendre le mois de février date a laquelle mon mari doit passer aux prud'hommes?
Pour l'instant ne vivant qu'avec les indemnités journalières je ne peux rien leur donner...
Merci de me répondre
Koléa58

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
17 déc. 2012 à 22:47
Bonjour,

une simple feuile tamponnée "certifiée sincère"

C'est pas une preuve, ça !
Tu ne l'as pas fait remarquer à la sté de recouvrement ?
0
kolea58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 07:39
Bonjour, je vais le leur signifier, au moins cela me fera gagner du temps si cela s'avère nécéssaire.
Dans tt les cas je ne comprends pas qu'au bout d'un an la société me mette ainsi la pression.
Cet argent, si tant est qu'il soit du, ne leur a pas fait défaut et maintenant il faudrait que je paie sous 8 jours sous peine de poursuites au tribunal.
En même temps je pourrais m'y expliquer sauf que les frais, si je ne m'abuse serais a ma charge.
Merci pour votre réponse
0
kolea58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 21:50
merci pour votre réponse, je n'ai en effet pas songer a leur signifier que ce document n'avait aucune valeur.
Je le fais dés demain et vous tiens au courant!
Bonne soirée
Koléa58
0