Convocation au tribunal pour enfant en tant que victime

ninidu08 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 21:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 déc. 2012 à 21:15
Bonjour,
Voilà, ma mère a reçu une convocation du tribunal pour enfant. Ne lui parlant plus et n'habitant plus dans le même département, elle me l'a renvoyée. Je l'ai reçue en fin de semaine et je suis convoquée ce 19 décembre. Et je ne sais que faire en un si court délai.
Je suis convoquée en tant que victime d'une agression qui a eu lieu en juin 2011, à mon lycée. J'étais mineur et mon agresseur l'était aussi. Il a reconnue les faits.
J'ai essayé de trouver des solutions sur internet, mais je ne comprends pas et je suis paniquée, a l'idée d'y aller seul. Que dois-je faire? Puis-je me présenter sans avocat, car je pense que je ne trouverais personne avant mercredi matin?
Aidez-moi s'il vous plaît.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 déc. 2012 à 21:15
Bonsoir
Vous faites une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit et vous demandez un report d'audience en précisant que vous venez juste d'être prévenue.
Si vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnel, regardez au niveau de votre assurance maison, protection juridique
Sinon, vous devez vous présenter à l'audience pour demander un report car vous n'avez pas vu les pièces de votre adversaire et son avocat n'a pas vu les vôtres.
Comme il faut bien préparer votre dossier (demande de dommage et intérêt, faits , ect ) , il faut un report
Ne paniquez pas, le report vous sera accordé, mais allez y pour le demander au juge


0