EJP jour rouge non décompté

9detension Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 08:40
9detension Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 19:41
Bonjour,
A l'observatoire EDF la journée du vendredi 14 déc. était non EJP pour l'ensemble de la France.
Je suis en zone sud et je suis resté au rouge jusqu'au samedi 15 à 1h du matin.
Le signal de fin du jeudi 13 (le 14 à 1h du matin) n'a pas été envoyé.
Donc tous mes appareils programmés de nuit, lave linge, lave vaiselle, sèche linge, chauffe eau, ont fonctionné au rouge.
Après renseignements auprès du service clients d'EDF il m'a été assuré que cet incident me serait régularisé.
Ne connaissant pas les consommations instantanées je vois pas trop ce que EDF peut régulariser.
Surtout si l'ensemble de la zone Sud est concernée ou, même, l'ensemble de la France.
Y a-t-il d'autres clients dans mon cas ?
Que peut-on attendre d'EDF comme régularisation ?
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
15 déc. 2012 à 14:31
Bonjour,

Probablement un geste commercial forfaitaire pour vous dédommager des désagréments subis.
0
9detension Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 5
19 déc. 2012 à 19:41
Merci Energisor,
Oui, l'espoir fait vivre.
Mais je viens de parcourir le forum et, je me rends compte que, depuis des années, c'est l'arlésienne pour un grand nombre de frustrés.
Ce n'est pas sur un simple coup de téléphone, où l'on ne m'a rien demandé, que je vais être dédommagé. Faut pas rêver. J'ai eu 42 heures non stop d'EJP, y compris 6 heures de nuit, et un jour qui n'est pas décompté. Je vais terminer l'année à 23 jours .... s'il n'y a pas récidive d'ici là. (je vais monter un système qui me dira si c'est resté au rouge la nuit)
Je ne peux rien prouver donc je ne vois pas pourquoi EDF se décarcasserai. (sauf que j'ai un deuxième détecteur d'EJP et que celui-là, aussi, n'a pas détecté les codes de fin). Moi, je sais que ça ne vient pas d'un défaut au détecteur du coffret compteur. EDF n'a pas envoyé les codes de fin ! Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'abonnés qui ne se sont aperçu de rien.
J'ai trouvé des conseil indiquant qu'il fallait faire une réclammation écrite par lettre recommandée avec AR. Je l'ai préparée mais je ne sais s'il faut l'adresser à EDF ou ERDF.
Sur ma facture je ne connais qu'EDF et je n'ai pas d'autre adresse.
A moins que quelqu'un sache où s'adresser ?
0