Changer d'huissier ?

erreur9 Messages postés 11 Statut Membre -  
erreur9 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mandaté un huissier en région paca, pour recouvrir une grosse somme jugé au TGI, cela fait deux mois, qu'il fait tarder , la saisie sur les comptes bancaires de la partie adverse et condamnée. Il a bloqué q'un seul compte, donnant ainsi la possibilité à l'intéressé de vider ses comptes ! je ne suis pas content des résultats . Puis je changer d'huissier, bien sûr en lui réglant ses honoraires ? Merci pour vos réponses

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

vous pouvez
mais lui avez vous demandé pourquoi il n'a bloqué qu'un compte ?
et lui avez vous demandé de tenter de bloqué maintenant tout les comptes ?
2 mois c'est pas si long si il fallait déja signifier le jugement plus attendre le délai d'appel d'un mois et obtenir un certificat de non appel qui peu prendre quelque semaine en fonction du tribunal
2
erreur9 Messages postés 11 Statut Membre

bonsoir, bien sur je lui ai posé la question, pourquoi, et pourquoi celui ci plutôt que celui ci, sa réponse, : j'en fais une par semaine..(?) , puis je changer d'après vous ?
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

bah vous pouvez
ca dépend de votre département, mais certain huissier n'ont pas le temps de visiter les banques tout les jours de toute facon. ou il faut s'adresser aux étude ou il sont plusieurs comme ca il trouve plus le temps d'y aller chacun leur tour
0

ok merci beaucoup !
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Oui 2 mois ce n'est pas long au vu des délais obligatoires.

Les créanciers qui ont attendus des mois ou années avant de voir leur dossier jugé voudraient que LEUR ARGENT soit sur leur compte bancaire une semaine après...et c'est de la faute de l'huissier. Ben voyons..
0
Enchanter

Bonjour,

Vous pouvez changer d'huissier quand bon vous semble toutes les 24 heures, mais est-ce bien nécessaire.

Au moins cela vous permet une nouvelle plainte contre votre adversaire.

De l'organisation frauduleuse de l'insolvabilité.

===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=580198503C75538931CFF2B5AF8E135E.tpdjo02v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165336&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121213 <===

Vous voyez que l'huissier est sympa, il augmente vos revenus.

Cordialement.
0
Assoc27

Votre explication n'est pas crédible : le débiteur est informé de la saisie aprés que celle-ci auit été signifiée par l'huissier à la banque et denoncée à ce même débiteur par le même huissier : donc compte bloqué et pas possible d'effectuer le virement vers un autre compte !..

Quant au conseil donné de choisir des huissiers en SCP plutôt qu'un huissier solitaire (tient,ça existe encore ?...) c'est une vaste rigolade !

La SCP qui - pour une saisie - se partage le boulot en se répendant , telle un vol de rapaces, sur toutes le banques du ressort du TGI.. !...
0

mais je confirme , il n ' y a eu qu' un compte de saisi, , et c'est bien du vécu !
0
Assoc27

Oui, mais ce que je mets en doute c'est que le titulaire ait pu - après avoir été averti de la saisie- virer des fonds comme vous le dites.

Mais vous avez l'air de savoir qu'il y a d'autres comptes, donc vous savez où ils sont ...donc....
0

ouh la la il y en a pour tout le monde !!! je posai juste une question, !! lorsque vous êtes victimes d'usurpation d'identité,...
0