COUPURE EDF
DROP81
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Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 12 déc. 2012 à 19:28
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12 déc. 2012 à 19:28
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Bonsoir,
"J ai reçu une facture EDf pour l'année 2012 d'environ 1976€,
Pour un appart de 66m² 2 adultes et 1 enfant.
J'ai de suite contester le montant anormalement élévé par rapport aux autres années. J'ai du appeler 10 fois, et personne ne veut rien savoir. "
Quel était le montant des factures des autres années ?
Les factures des années précédentes étaient-elles des estimations, ou basées sur le relevé du compteur ?
"Le tech EDF se présente le lundi matin et en 20s il fait un relevé de compteur puis il s'en va. Aucun proffessionalisme, il aurait au moins pu faire semblant de faire des tests...mais sans scrupules il releve le compteur tout betement."
C'est normal. Il était venu faire une "vérification visuelle". Pas besoin d'y passer une heure.
"Le mardi matin, sans avoir été avisé au préalable, un autre tech se présente pour faire la coupure définitive, et il nous annonce qu il y a 2 "super" solutions: ou il coupe le courant ou on lui fait un chèque de suite. "
EDF n'est pas obligé de vous informer du jour exact et de l'heure exacte de la coupure. Vous aviez été probablement avisé qu'une coupure pouvait se produire par deux lettres de relance, dont l'une valant mise en demeure (en tout cas, c'est ce que prévoient les CGV du contrat EDF).
"Je demande au tech de patienter et j appelle EDF pour comprendre ce qu il se passe, et le conseiller me dit, "faites le cheque et appelé votre banque pour faire opposition", et dans un acte de desespoir c 'est exactement ce que j ai fait. Quelques minutes après je me rends compte du piège...Depuis c'est la descente aux enfers , inscrit BDF, traite non accepté, avec un enfant pas facile,
merci EDF pour les solutions que vous avez pu me proposer.... "
Au lieu de simplement contester le montant de la facture, aviez-vous pensé à négocier des délais de paiement ? Ou à demander l'arrêt des relances le temps que votre réclamation orale soit traitée ? EDF veut bien trouver des solutions, mais seulement si on leur demande des délais pour payer...
"J aimerais savoir si ce genre d'histoire est arrivé a quelqu un et quels type de recours je peux avoir pour rectifier le tir ou me faire au moins remboursé une partie du montant, car je paye 2000€ d EDF et je ne sais meme pas d ou ca vient. "
Les pistes sont les suivantes :
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente était peut-être faux.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
Un test à faire : relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci en laboratoire. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
"J ai reçu une facture EDf pour l'année 2012 d'environ 1976€,
Pour un appart de 66m² 2 adultes et 1 enfant.
J'ai de suite contester le montant anormalement élévé par rapport aux autres années. J'ai du appeler 10 fois, et personne ne veut rien savoir. "
Quel était le montant des factures des autres années ?
Les factures des années précédentes étaient-elles des estimations, ou basées sur le relevé du compteur ?
"Le tech EDF se présente le lundi matin et en 20s il fait un relevé de compteur puis il s'en va. Aucun proffessionalisme, il aurait au moins pu faire semblant de faire des tests...mais sans scrupules il releve le compteur tout betement."
C'est normal. Il était venu faire une "vérification visuelle". Pas besoin d'y passer une heure.
"Le mardi matin, sans avoir été avisé au préalable, un autre tech se présente pour faire la coupure définitive, et il nous annonce qu il y a 2 "super" solutions: ou il coupe le courant ou on lui fait un chèque de suite. "
EDF n'est pas obligé de vous informer du jour exact et de l'heure exacte de la coupure. Vous aviez été probablement avisé qu'une coupure pouvait se produire par deux lettres de relance, dont l'une valant mise en demeure (en tout cas, c'est ce que prévoient les CGV du contrat EDF).
"Je demande au tech de patienter et j appelle EDF pour comprendre ce qu il se passe, et le conseiller me dit, "faites le cheque et appelé votre banque pour faire opposition", et dans un acte de desespoir c 'est exactement ce que j ai fait. Quelques minutes après je me rends compte du piège...Depuis c'est la descente aux enfers , inscrit BDF, traite non accepté, avec un enfant pas facile,
merci EDF pour les solutions que vous avez pu me proposer.... "
Au lieu de simplement contester le montant de la facture, aviez-vous pensé à négocier des délais de paiement ? Ou à demander l'arrêt des relances le temps que votre réclamation orale soit traitée ? EDF veut bien trouver des solutions, mais seulement si on leur demande des délais pour payer...
"J aimerais savoir si ce genre d'histoire est arrivé a quelqu un et quels type de recours je peux avoir pour rectifier le tir ou me faire au moins remboursé une partie du montant, car je paye 2000€ d EDF et je ne sais meme pas d ou ca vient. "
Les pistes sont les suivantes :
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente était peut-être faux.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
Un test à faire : relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci en laboratoire. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.