Coupure de gaz alors que facture payée

clemy19 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - Modifié par clemy19 le 9/12/2012 à 11:17
 luan - 27 déc. 2012 à 11:17
Bonjour,

la compagnie de gaz nous as couper il y as deux jour le 07.12 nous leur devion depuis plusieur mois 490 euros que j'ai payer le 30 novembre ont-il le droit de nous couper alors que tout le retard a été payer je suis a jour dans mes paiement il nous reste que la facture de ce mois ci masi la date de butoir n'as pas été dépassée j'ai oublier j'ai deux enfant, un de 6 ans et le deuxiéme de 3 ans!!! une coupure en plein mois de decembre ya pas a dire c genial plus d'eau chaude ni chauffage !!!!!

8 réponses

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
9 déc. 2012 à 16:46
Bonjour,

Avez-vous appelé la compagnie de gaz pour savoir pourquoi la coupure a eu lieu ?
C'est par là qu'il faut commencer.
0
clemy19 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
9 déc. 2012 à 19:39
ba on a été coupés le vendredi apres midi je n'étai pas la je suis rentrer que le soir et au debut j'ai cru que c'etait ma chaudière qui avait un soucis g appeler pour ma chausdière et c quand il mon dit que plus de gaz ne passai a ma gazinnière qu'il mon dit que sa venai pas de la chaudière mai de mon fournisseur gaz je suis aller chercher mon courier dans ma boite au lettre et c'est la que j'ai vu le papier qui disais qu'un technicien ai venu fermer le compteur. primagaz ai fermer le samedi et dimanche donc impossible d'avoir quelq'un et il n'y avai aucun sceller sur mon compteur gaz ????????
0
clemy19 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
9 déc. 2012 à 20:16
oui j'ai payer par carte bancaire au telephone et mon compte a bien été debiter doncj e verrai demain ce qu'il me diront merci de m'avoir répondu j'ai eu une aide par le conseil général au moi de mai je suis passer par une assistante sociale pour en beneficier , j'ai lu dans plusieur article que si on beneficie de cette aide ou que l'on en as beneficier dans les douze mois precedant la trève hivernale il n'avai pas le droit de nous couper !! le pire c'est que quand on leur doit de l'argent on ai pas couper (or j'ai toujour eu peur que ce soit couper dans ces moment la) et maintenant que tout ai regler pouf surprise on ai couper je n'au qu'une hate c'est de les avoir au telephone demain !!!!
0
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
10 déc. 2012 à 00:03
bonjour clemy

ton fournisseur , Primagaz , est en réalité une compagnie privée Italienne ENI .
c'est une compagnie privée , elle fait , hélas , ce qu'elle veut.
en plus tu auras droit à une pénalité pour frais de fermeture et en plus tu devras aussi payer pour que tu aies à nouveau le gaz.
c'est çà les opérateurs alternatifs !!!pas de cadeaux !!!!

si tu as la possibilté , dès que tu peux , change d'opérateur , pour revenir chez l'opérateur historique GDF
chez eux tu pourras éventuellement prétendre au tarif social , selon ta situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemy19 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 07:28
mais je ne suis pas en tort c'est eux , je les appele ce matin je verrai bien ce qu'il me diront!!!!!!
0
clemy19 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 15:11
je l'ai ai eu au telephone ce matin apparement mon paiment et l'oredre de coupure se sont croiser or l'ordre de coupure etai a la date du 07 decembre et moi paiement a été effectuer le 30 novembre ils aurai eu largement le temps d'annuler l'ordre de coupure !!!! et maintenant je dois attendre qu'un technicien m'appelle pour remettre mon gaz j'ai rapeller mon assistante sociale qui m'a dit de la recontacter si a 15h je n'avai tjs pas de nouvelle et bien j'en ai tjs pas .
0
Carole Primagaz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012  
11 déc. 2012 à 16:26
Bonjour,
Votre post a retenu mon attention. Afin de répondre à l'ensemble de vos interrogations, il est nécessaire de vous identifier.
A ce titre, je vous invite à me contacter au 0 970 808 708 (demandez bien Carole!) et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.
Sincères salutations.
Carole, chez Primagaz
0
BONJOUR

j'espère que votre situation s'est arrangée cela arrive souvent même chez d'autres fournisseurs ou veolia tout cela est du entre un manque de communication et de relaie-ment d'informations entre les différents services
j'ai déjà eu une relance et menace de coupure pour une facture payée depuis 2 semaines mais c'etait chez veolia

certains hésitent pas a mettre des frais aussi alors que les factures sont réglées
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
9 déc. 2012 à 19:46
Ah d'accord.

Appelez-les demain. Vous verrez avec eux s'ils ont bien reçu votre règlement, ou pas.

Sinon, la réponse à votre question est OUI. Un fournisseur de gaz a le droit de couper si les factures ne sont pas payées. Même en décembre.
-1
clemy19 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
9 déc. 2012 à 20:19
je trouve cela vraiment revoltant car les gens ont de plus en plus de mal a payer et attendre l'hiver pour couper faut vraiment pas avoir de coeur surtout su les gens ont des enfants!!!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
9 déc. 2012 à 19:55
Bonjour,

Il faut vérifier si le compte bancaire a bien été débité.
-1
clemy19 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
9 déc. 2012 à 20:19
merci
0