La Redoute : pratiques légales ?

helene444 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - Modifié par BmV le 9/12/2012 à 17:00
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 déc. 2012 à 19:18
Bonjour ou bonsoir à tous, je viens faire part de la malhonnêteté totale du site de vente en ligne de vêtements LaRedoute.fr .
En effet, juste avant les fêtes , le site a augmenté les prix de la quasi totalité des article de 5 à 10%. Ainsi mon panier qui tournait aux alentours de 200€ se voit atteindre la somme de 330€ APRES réduction. Certains articles ont carrément changé de prix , enfin bref en l'espace de quelques jours tout de même.
Mais le plus sidérant c'est la marge que l'entreprise s'est rajouté sur les articles des marques extérieures.

Voici le Mail que je leur ai envoyé en guise de plainte. Merci de me dire si ces pratiques sont légales :

Bonjour / bonsoir,
je vous contacte pour me plaindre avant les fêtes.
J'aimerais savoir de quel droit , vous permettez vous de dupper vos clients en augmentant les prix de quasiment tous les articles de 5 voire 10% pour , par derrière leur proposer un code promotion n'affectant qu'une petite partie du catalogue.
J'avais soigneusement enregistré mon panier avant les fêtes, en début de semaine il était d'environ 200€ . Je me rends aujourd'hui sur mon compte pour commander et là, surprise ! Un panier à 330 euros APRES réduction. Par ailleurs, un sac à 24€ s'est retrouvé à plus de 40 . Merci d'avoir foutu en l'air mon Noël .
A voir également:

3 réponses

le commerçant fixe ses prix librement il peut donc augmenter s'il le désire A vous de faire jouer la concurrence et acheter ailleurs si vous trouvez moins cher .
0
helene444 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 18:38
Oui de toutes façons il me semble que je ne puisse rien faire ça c'est sûr.
Alors un commerçant peut augmenter ses prix sur un même article comme bon lui semble ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
9 déc. 2012 à 19:18
Bonjour,

Comme l'indique Bulou, achètes ailleurs, ce ne sont pas les magasins qui manquent.
0