Procédure LJ achevée :attaquer etablissement financier
davidpourri
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
-
6 déc. 2012 à 16:27
davidpourri - 3 janv. 2013 à 09:49
davidpourri - 3 janv. 2013 à 09:49
A voir également:
- Procédure LJ achevée :attaquer etablissement financier
- Procedure d'heritage bara - Forum Donation-Succession
- Convocation procédure d'assistance éducative forum - Forum Famille et Jeunes
- Coût procédure vice caché maison ✓ - Forum Immobilier
- Procedure riv - Forum compte bancaire
- Procédure d'assistance éducative ? - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
pingouin2
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
1
2 janv. 2013 à 03:45
2 janv. 2013 à 03:45
Bonjour,
Effectivement, les arguments que vous avez soulevé ne pouvaient l'être que par votre ex-entreprise, et plus exactement pas le mandataire judiciaire: ces arguments étaient intrinsèques au débiteur et vous en tant que caution vous ne pouvez pas vous en prévaloir.
Pendant la procédure avez-vous assister aux vérification de créances? c'est une étape importante de la procédure.
Même si vous faite appel du jugement je ne crois pas qu'il puisse être reformé.
Manifestement vous n'avez pas d'avocat...pourtant il vous en faudrait.
Bon courage.
Effectivement, les arguments que vous avez soulevé ne pouvaient l'être que par votre ex-entreprise, et plus exactement pas le mandataire judiciaire: ces arguments étaient intrinsèques au débiteur et vous en tant que caution vous ne pouvez pas vous en prévaloir.
Pendant la procédure avez-vous assister aux vérification de créances? c'est une étape importante de la procédure.
Même si vous faite appel du jugement je ne crois pas qu'il puisse être reformé.
Manifestement vous n'avez pas d'avocat...pourtant il vous en faudrait.
Bon courage.
merci pour votre réponse.
non je n'ai pas assisté aux vérifications de créances, n'y étant pas convié. j'ai reçu simplement des courriers reco du ML m'indiquant l'état des dossiers et me demandant si je souhaitais contester ou ajouter un quelconque élément.
la question de la responsabilité de la banque ne pouvait se poser dans ce cadre me semble-t-il, d'où le fait que les créances, techniquement dues n'ont aps été contestées
mon avocat de l'époque, qui a géré ce dossier, ne nous a pas sugggéré d'intervenir à cette étape de la précédure ni même d'intenter une procédure de justice à l'encontre de l'établissement financier hors cadre de la LJ, au motif que celui-ci ne lançait aucune procédure à l'encontre des gérants/cautions;
c'est donc une erreur de stratégie ?
quelle tristesse...
non je n'ai pas assisté aux vérifications de créances, n'y étant pas convié. j'ai reçu simplement des courriers reco du ML m'indiquant l'état des dossiers et me demandant si je souhaitais contester ou ajouter un quelconque élément.
la question de la responsabilité de la banque ne pouvait se poser dans ce cadre me semble-t-il, d'où le fait que les créances, techniquement dues n'ont aps été contestées
mon avocat de l'époque, qui a géré ce dossier, ne nous a pas sugggéré d'intervenir à cette étape de la précédure ni même d'intenter une procédure de justice à l'encontre de l'établissement financier hors cadre de la LJ, au motif que celui-ci ne lançait aucune procédure à l'encontre des gérants/cautions;
c'est donc une erreur de stratégie ?
quelle tristesse...