Controle technique sans date précise

Résolu
stephen60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 23:06
stephen60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 18:51
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion il y a deux ans et j'ai alors refait la carte grise, mais maintenant je n'ai plus la date précise du contrôle technique, il me reste seulement le mois et l'année avec le macaron sur le par-brise, jusque quand est valable mon contrôle technique si je me fait arrêté ou si j'ai un accident?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 5/12/2012 à 23:43
Bonjour,

Fais le faire le 1 er ou 2 ème jour du mois, comme ça tu es tranquille.

Tu n'as pas le compte rendu de ce contrôle ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
5 déc. 2012 à 23:45
bonjour stephen

un contrôle technique , pour pouvoir circuler , doit être fait tous les 2 ans obligatoirement.
https://www.service-public.fr

sur l'ancien macaron collé sur le pare-brise , figurent juste le mois et l'année du nouveau contrôle , mais si tu es un peu soigneux , tu devrais avoir avec les papiers du véhicule , le procès-verbal de passage au CT , à garder précieusement car ce PV sert de preuve en cas de contrôle des forces de l'ordre

sur le nouveau macaron ( en vigueur depuis 1 an ) figure la date complète du prochain passage au CT
toujours garder précieusement le PV fourni par le centre , c'est la preuve officielle du passage au CT , le macaron n'est qu'une indication et peut être falsifiable

tout comme la petite vignette de l'assurance sur le pare-brise , c'est une indication , mais la preuve de l'assurance c'est l'attestation fournie par l'assureur.
0
stephen60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 18:51
Merci pour vos réponse, j'ai retrouvé le compte rendu du contrôle technique et j'ai encore jusqu'au 18 décembre pour le faire.

Bonne soirée
0