Séparation et vente de maison

sisley0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - Modifié par sisley0 le 5/12/2012 à 19:16
sisley0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 19:12
Bonjour,
Je suis actuellement séparé depuis peu avec mon amie (ni mariage ni pax). Nous avons acheté une maison ensemble il y a maintenant 2ans.

Nous avions fait des calculs et convenu que je paierais toutes les factures (eau, electricité, travaux, impots, poubelles, telephone, internet, courses,...) et elle le crédit.
Ce qui nous ramenais à 750euros chacun.

Lorsque je l'ai quitté elle a décidé de partir vivre chez sa mere (de son plein gré).
Je vis maintenant dans la maison et ma nouvelle copine vient souvent à la maison.
Elle s'en est appercue et me demande de payer, en plus des factures, la moitié du pret.

La maison est maintenant en vente depuis 5mois et je me demandais si, lors de la vente, étant donné que c'est uniquement elle qui paye le credit, elle pouvait toucher tout ce qui découlerait de la vente. C'est a dire ce qui restera lorsque nous auront remboursé le pret et payé le notaire .

Merci beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
5 déc. 2012 à 19:06
A partir du moment ou elle n'habite plus la maison et vous oui,elle est en droit de vous demander un loyer.
Les factures sachant que c'est vous qui habitez le logement il est normal que ce soit a votre charge
1
sisley0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 19:12
Merci Feloxe

Et meme en tenant compte du fait que j'ai investit 15000euros dans la maison et elle 5000 ?
0