Résiliation Canal Plus

locks761 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 09:58
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 5 déc. 2012 à 15:58
Bonjour,

J'ai un cas à vous soumettre dans le cadre d'une résiliation de canal +

Abonné canal + depuis 3 ans a 26€/mois (car j'apelle tout les ans au moment de la date anniversaire de mon contrat au mois de mars en menaçant de résilier pour bénéficier de la réduction), je recevais les chaines de canal dans le cadre d'une offre adsl en dégroupé total avec un opérateur internet, donc pas de décodeur specifique pour canal

Or j'ai déménagé depuis une semaine dans une zone non dégroupé, j'ai changé également d'opérateur internet et j'ai donc appelé canal pour connaitre les options qui s'offrent à moi

L'opératrice me donne 2 choix qui ne me conviennent pas :

- soit l'envoi d'un décodeur moyennant une caution de 75€ ajouté à une location dudit décodeur de 6€/mois...
- soit l'achat d'un décodeur de mon propre chef, et ensuite ils m'envoient une carte d'activation.

Je lui explique donc que, évidemment, je ne veux pas dépenser un centime de plus qu'avant, pour une offre qui sera en plus, forcément de moindre qualité, puisque je ne pourrais surement plus bénéficier de Canal à la demande en recevant les chaines via le satellite

Je lui demande donc de me passer son responsable ou le service commercial afin de négocier un arrangement, elle refus et reste sur ses positions. Je cloture donc l'appel en lui disant que la seule, solution qui s'offrait à moi était de de faire oppositions sur les prélévements canal +.

Il faut savoir, que de toutes façons, je comptais résilier mon abonnement (pour de vrai) à la date anniversaire au mois de mars 2013.

Que faire ? Quelle est la meilleure solution pour payer le moins possible ?
Quelles seront les conséquences d'une opposition ? faut-il envoyer un courrier de résiliation en AR pour les prévenir, et comment le motiver ?

Merci

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
5 déc. 2012 à 15:58
Bonjour,

La meilleure solution pour payer le moins possible est de résilier l'abonnement!

Faites- le dans les délais avant la date anniversaire de mars 2013 par lettre R avec AR.
1