Problème de garantie décenanle

mlou56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 21:52
davman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 20:42
Bonjour,
Actuellement en cours de construction, nous avons un souci car le charpentier-couvreur a abandonné le chantier alors que nous avons règlé 60% du montant intégral des travaux.
Après un retard de plus de 2 mois sur le planning initial, il nous écrit par RAR nous reclamant la somme de 11000 euros pour finir le chantier.
De plus la garantie décennale fournie n'est pas appropriée pour notre chantier. Ce dernier s'est permis de poser la membraned'étanchéiété sur le toit, alors que la garantie décennale n'est pas adaptée pour la superficie du toit de la maison?

je l'ai en demeure de finir son travail, mais ce dernier ne va pas chercher son Recommandé

Suis je en droit de casser le contrat ? ou quels sont mes recours?

Merci de votre réponse

1 réponse

davman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 20:42
Bonjour, Ne jamais casser un contrat avec un artisan, cela se retournera toujours contre vous. 1er chose contactez son assurance qui sera ravie d'apprendre qu' a partir d'une garantie bien précise, il étant c'est pouvoir à d'autres superficies et spécialités, (il risque une radiation) et il devrait le remettre en place. Il est obligatoire d'avoir une décénale pour exercé, donc c'est le nerf de la guerre par d'assurance pas de travail. 2e chose si il ne peut couvrir les travaux avec sa décennale et que le devis précise bien la nature des travaux qu'il ne peut pas couvrir, il vous faut un avocat qui demandera à un juge, de rompre le contrat, vous serait alors libre de prendre une autre ste sans risque. Si vous prouvez qu'il vous a floué avec la décénale qui n'a aucune valeur pour votre chantier c'est grave il devra vous rembourser, mais si il est au bord du depot de bilan, ce que je craint vous ne verrai jamais la couleur de vos 60 %, donc le temps étant pressant puisque vous construisez, faites finir votre chantier par une autre entreprise pour ne pas perdre de temps et assignez le pour qu'il paye la fin de votre toit. Bon courage
0