Bip pour parking

joejojo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 15:23
joejojo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 15:56
Bonjour à tous,

Au mois d'août, nous avons demandé à l'agence s'il était possible d'avoir un bip pour accéder au parking. Elle nous en a remis un et nous avons payé 50,00€.
Nous avons rendu les clés de notre appartement après avoir effectué un préavis de 3 mois.
Lors de l'état des lieux sortant, le propriétaire me réclame le bip. Je lui réponds qu'il n'y a pas de souci et lui demande de me redonner les 50,00€ versés pour celui-ci et il me répond qu'il n'en est pas question. Je lui réponds que dans ce cas, j'ai payé ce bip et donc il m'appartient.
Je souhaiterai savoir s'il est légal de vendre un bip et non de le donner sous caution. Car s'il en vend 10 dans l'année, il se fait un sacré bénéfice !
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 déc. 2012 à 15:31
Bonjour,
Puisque vous avez acheté cette télécommande, elle vous appartient. En principe le bailleur donne la télécommande avec le trousseau de clés. Si ce matériel est détérioré ou perdu, bien évidemment vous le remplacez. Mais d'après ce que j'ai compris vous n'en possèdiez pas auparavant. Donc c'est votre propriété.

Cdlt.
0
joejojo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 15:56
Effectivement nous ne l'avons pas eu avec les clés puisque nous sommes rentrés dans l'appartement le 05/11/11 et avons eu le bis en août 2012. De plus, nous n'avons rien signé concernant la restitution de ce bip. L'agence nous a simplement dit que cela couterait 50,00€.
Merci pour votre réponse rapide.
0