Accident scolaire avec dommage matériel uniquement

Commentfaire22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 14:39
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 5 déc. 2012 à 15:17
Bonjour,

mon fils a subi un accident pendant la récréation à l'école. Son appareil d'orthodontie s'est brisé sans occasionné de lésion corporelle.

L'accident est déclaré à l'assurance KBC de l'école et il m'est répondu que cette assurance ne répond pas à ce genre d'accident "matériel".

J'ai versé 250 euros pour la reconstruction de cet appareil sans aucune intervention possible de la mutuelle car elle est intervenue la première fois que l'appreil lui a été placé et il ne leur est pas possible d'intervenir une seconde fois pour la même intervention (lettre à l'appui de la mutualité).

Comment mettre la responsabilité de l'école en cause, comment récupérer cette facture ?

Dois je m'attaquer à l'enfant qui a causé cet accident et à l'assurance familiale de ses parents ?

Faut il attaquer l'école au tribunal ? J'ai rdv lundi 10.12.2012 avec mon avioicat dans le cadre d'une autre procédure mais j'aimerai avoir votre interprétation, d'avance merci !

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
4 déc. 2012 à 16:57
bonsoir

Comment se sont déroulés les faits ?
Vous parlez d'un enfant qui a causé l'accident, si cet enfant est responsable,
l'école doit vous communiquer les références de l'assurance responsabilité civile des parents de ce dernier,
afin de faire une déclaration de sinistre.
2