Accident scolaire en cours EPS

Résolu
sylvie6638 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 16 avril 2010 à 16:54
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 7 juin 2010 à 19:31
bonjour,
Le 13/10/2009 lors d'un exercice demandé par le professeur de gym mon fils a donné un coup de pied non intentionnel a son camarade au menton. L'exercice consistait a lever a bout de bras mon fils par deux élèves, un au pied et l'autre a le tête de mon fils. L'élève tenant mon fils par les épaules a lâché prise et le mouvement de bascule e entrainé son pied sur le menton de son camarade a ses pieds. le collège ne m'a pas prévenu de l'incident et a fait une déclaration d'accident scolaire le 5/11/2009. Les parents du jeune garçon ont déclaré l'accident a leur assurance. Mon fils a eu mal au cervicale mais n'étant pas au courant, je l'ai amené au médecin qui lui a donné un traitement. Je n'ai été au courant que fin décembre par mon assurance, qui m'a demandé une déclaration.
Aujourd'hui hui l'assurance du jeune garçon me demande en direct de régler 185 euros de franchise? ont il le droit?
L'accident étant en cours EPS sous la responsabilité du collège, quelles démarches dois-je avoir?
De plus n'étant pas au courant, je n'ai pas fait de déclaration pour mon fils par rapport a celui qui le lâché?
Comment se sortir de cette situation , d"autant que je suis seule avec 3 enfants?
Merci d'avance
sylvie

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
16 avril 2010 à 20:43
Je ne comprend pas pourquoi l'assurance adverse vous réclame le montant de la franchise.

C'est que l'autre enfant n'avait pas d'assurance scolaire qui couvre tous les soins.
En aucun cas, c'est à vous de supporter ce montant, votre enfant n'est pas responsable.

Présentez la facture à l'établissement scolaire qui demande aux enfants de jouer "les équilibristes".
5