Mails de chez alektum recouvrement

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
Bonjour,
je reçoit, de leur part, des mails me demandant de payer des fonds pour edates.fr
Hors, je ne reçoit que des emails de leur part. Je n'ai aucun document papier de leur part.

Pouvez-vous me dire si je doit leur répondre ou pas ?

Je me suis renseigner sur l'officine de recouvrement, et, il doive me demander des fonds uniquement par courrier, donc pourquoi je ne reçoit que des emails ?

Merci de votre aide ?

6 réponses

Bonjour,
Votre mise en demeure ne servira certaineement a rien, Vous pouvez selon votre cas, evoquez le délai de prescription en la matière....
Cdt,

Bonsoir,

En la matière l'envoi d'une mise en demeure avec accusé de réception par voie postale constitue la première étape d'un recouvrement amiable et judiciaire.

Ne considérez pas ces communications par mail comme des demandes officielles. Elles n'ont aucun fondement juridique et aucune valeur dans votre cas.

Rassurez vous !

Ils vous demandent quel montant en principal ?

Cdt,
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013

le montant initial : 115€, Alektum me demande 125.96€ comprenant des frais de pénalité et intérêts

Bonjour,
Ils ne peuvent ajouter des frais de pénalités et retards sans décision de justice.
Attendez une relance officielle par AR ...

Cdt,
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013

Bonjour,

merci de ces précisions.

Je leur ai mis en demeure de cesser tout envoie en mon encontre, sous peines de poursuites judiciaires.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013

Suite à mon silence conernant les relances par mails de chez Alektum Recouvrement, j'ai reçu de "injonction de payé, toujours par mails.

Quelle est leur valeur juridique ?

Cordialement