Comment déclarer une succession vacante et quel est le coût?

Yves -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

mon frère et moi avons renoncé à la succession de mon père (décédé en février 2017), ainsi que nos enfants.

mes cousines souhaitent vendre la maison de la sœur de mon père (décédée également), dont mon père était propriétaire en partie (maison en indivision entre les 3 frères et sœur).  Aucune déclaration de vacance de succession n'a été faite et la vente s'en trouve bloquée.

Qui doit faire cette déclaration et est-ce que cela a un coût?

Merci par avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 7257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 620

Bonjour

Ce n'est pas parce que les héritiers ont renoncé qu'une succession est vacante : avant de la déclarer ainsi on cherchera des héritiers .

Par de là, les cousins intéressés peuvent voir avec un notaire , puisque vous n'êtes plus concerné par la succession de votre père (= ce n'est plus votre problème )et qu'il y a même des chances qu'ils soient héritiers ...

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Vous n'êtes plus concernés.

Votre frère ou vous, avez-vous des enfants ?

Vos cousins peuvent lancer des recherches au sujet de la succession en utilisant le site officiel :

https://recherchesuccessionsvacantes.impots.gouv.fr/

0