Demarche pour separation avec enfants-bien materiel-pension-

antoineclaudiaque Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 21:17
antoineclaudiaque Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 09:29
Bonjour,

Je compte me séparer de ma compagne avec laquelle je vie sans acte qui justifie notre union en deux mots nous vivons ensemble sans pacs ...
Nous avons deux enfants non majeurs et pocedons un bien immobilier.
Quelles sont les démarches pour la garde des enfants, la pension, le partage du bien, bref devons être entendu par un juge ?
A voir également:

2 réponses

lizakate Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 2
1 déc. 2012 à 23:02
Si c'est une séparation avec un consentement mutuelle de vous et votre compagne, il suffit de prendre un avocat en commun sinon, un avocat pour chacun des parties et ensuite c'est comme un divorce, il faut "s'entendre"sur la garde des enfants, le partage des biens mobiliers et immobiliers et ensuite de faire mettre tout ça sur papier et quand vous aurez trouver un terrain d'entente, ce sera passage devant le juge pour faire appliquer les chose et les rendre officielles !
Bon courage pour cette "traversée du désert" mais après, ce sera une nouvelle vie qui commencera pour vous !
Cordialement,
0
antoineclaudiaque Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 09:29
merci pour ce message,
mais dois-je vraiment être assisté d'un avocat dans notre situation?
Nous ne sommes pas mariés, est vivons en union libre,mes enfants portent mon nom
Est-ce pour la gestion de la pension et la garde des enfants qu'il faut un avocat?
Est-pour cela qu'il faut mieux que cette étape difficile soit accompagnée par un avocat?
0