Comparaison consommation électrique

Tristor Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 30 nov. 2012 à 10:03
 Tristor - 1 déc. 2012 à 10:31
Bonjour,

Je suis locataire en couple (sans enfants) et nous chauffons au fioul et au bois... Cependant, j'ai l'impression que ma facture de consommation électrique (après ajustement, deux ou trois relevés) se situe à plus de 50 €/mois (nous avons 1150€ de ressources pour 2 par mois) sans aides financières. Est-ce dans la moyenne? Merci d'avance.

2 réponses

pimousse87 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 11:07
Qu'elles sont vos appareils branchés?
Je trouve que 50e ca fait beaucoup par contre nous à deux en 6 mois environs 200e en maison sans cheauffage pour le moment.
Bonne journée.
0
C'est bien ce que je pensais... nous consommons un tiers de trop! Pourtant la conseillère EDF m'a dit hier que c'était la norme!!! C'est à cause des lessives (nous lavons régulièrement des housses parce que nous avons un chien et des chats...) de plus les appareils ménagers datent... Le chauffe-eau neuf est de bas de gamme... Il semble aussi que la chaudière à fioul consomme beaucoup d'électricité (pourtant une bonne marque: FrancoBelge!). Et la mauvaise nouvelle c'est que nous avons un échéancier de 250 € en plus quand je l'ai appelé hier pour lui dire que je trouvais que l'on était trop au dessus... elle a rajouté 250€! Donc c'est encore au delà d'un tiers! Et pourtant c'est du tarif "première nécessité"... (un technicien d'urgence EDF était déjà venu il y a six mois pour vérifier qu'il n'y a pas de court circuit). Voilà les réjouissances! Merci quand même, je débranche au maximum les appareils qui ne fonctionnent pas... L'écologie par l'étranglement, ça vous gagne!
0