Problème avec France Loisirs

hk2464 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 30 nov. 2012 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2012 à 17:11
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à etre embetée par ces ****.
Ils m'ont envoyé une lettre de rappel de paiement pour une selection de 25€ que je n'ai pas recue.
Je leur ai donc envoyé un mail pour leur preciser que ça fait quelques mois que jai fais ma demande de resiliation, que jai recu un courrier de confirmation de leur part. Mais qu'ils continuent de m'envoyer des lettre pour que je commande alors que je ne suis plus adhérente.
Depuis ils m'ont repondu et à chaque fois ils ne comprennent pas que je ne veux plus rien avoir à faire avec eux.
Encore ce matin, ils m'ont repondu, en me disant qu'ils avaient bien pris en compte ma demande mais que je devait attendre ma date anniversaire qui est du 1er juin 2013, ce qui est totalement faux. J'etais adherente depuis au moins 2 ans et demi quand jai demandé à resilier.
Je commence à en avoir ras le bol de leurs histoires. Je ne leur ferai pas de publicité et il est hors de question que je paye quoi que ce soit.
Seulement jai peur qu'ils m'envoient une selection d'ici juin, et d'etre obligée de payer pour renvoyer le tout.
Dois-je arreter de repondre? Ou continuer à leur demander de ne plus rien m'envoyer?
Ma derniere reponse est de tout à lheure, où je leur ai envoyé ceci:

"Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Seulement lorsque j'ai fais ma demande de résiliation j'avais attendu d'etre engagée depuis 2 ans (puisque c'est à partir de cet instant qu'on peut résilier?)
Vous me dites que ma date anniversaire est le 1er juin 2013, ce qui signifie que je suis engagée depuis juin 2011. Et c'est inexat.
J'espere donc ne plus recevoir de courrier de votre part. Pourriez-vous me le confirmer?
Merci, bonne journée"

Je continu à etre polie avec eux mais ma patience commence à avoir des limites.
Merci pour vos conseils à ce sujet.
Bonne journée.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 16:03
Bonjour

Je suis abonnée a France Loisirs depuis septembre 2011 , j'ai souhaité résilié mon contrat, j'ai donc envoyé un recommandé avec AR signé de leur part le 14 novembre
Aujourd'hui (3décembre), j'ai recu courrier qui stipule que mon contrat prendra fin au 1er juin 2013 (courrier non signé).
Je vais donc appliquer les conseils de Germain qui dit qu'à présent il faut faire le mort à savoir :
- ne répondre à aucun de leur courrier, (j'en ai déjà reçu un pour une commande avant le 9 janvier 2013)
- si l'on reçoit des sélections surtout ne pas les ouvrir
et si jamais ils nous menacent avec des huissiers, là je leur rappelerai mon courrier LRAR et leur proposerai de venir chercher les livres envoyés, à leur frais

Au bout d'un moment ils vont se lasser et leur menace de recouvrement ne seront pas mises en application, la procédure judiciaire leur couterait bien plus chère que le prix réclamé
tiens moi au courant pour toi
Johanna
0
hk2464 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 16:43
Bonsoir,
merci pour ta reponse.
Moi je veux bien faire la morte, mais je n'ai pas envoyée de courrier LRAR, je n'ai pas de preuves en fait, et je n'arrive mm pas à trouver sur le site à partir de quand j'etais adherente, ils peuvent donc racconter n'importe quoi.
J'espere qu'ils ne vont pas m'envoyer de selection, sinon on m'a dit qu'il fallait barrer mon adresse et reposter le colis(sans rien payer donc) et que ce serait renvoyé à l'expediteur.
Penses-tu qu'il faille que je fasse ça ou que je garde le colis et attendre de leur nouvelle?
En tout cas c marrant, ils t'ont aussi dit que ta date anniv etait le 1er juin 2013.
Ils font peut-etre ça pour tous ceux qui veulent les quitter..
On se tient au courant.
Karine
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 17:11
pour la date anniversaire, je leur avais demandé, mais rien à voir avec le 1er juin, vu que je suis adhérente depuis septembre 2011
Normalement sur leur site tu as un récapitulatif de toutes tes commandes et donc la plus ancienne
Personnellement vu que tous les colis sont envoyés en courrier simple, je fais comme si j'ai rien reçu
il y a quelques années j'avais eu le souci avec des fiches cuisines, à savoir le premier achat pour 1 € et ensuite des envois systématiques, j'ai jamais rien retourné ni prêté attention aux différentes relances ou menaces d'huissiers
Je vais adopter la même pratique cette fois
Bon courage à toi
Johanna
0