Intoxication alimentaire et calcul du préjudice

lila557 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - Modifié par Matthieu-B le 29/11/2012 à 17:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 nov. 2012 à 22:59
Bonjour,

Moi et mon mari avons été victime d'une intoxication alimentaire début Octobre du à un fromage acheté en grande surface. Nous avons du appeler le 15 au milieu de la nuit (mon mari était presque inconscient, moi meme j'ai juste eu la force d'appeler le 15 et ma soeur pour garder les enfants puisqu'il ils ont 2 et 4 ans)

Le médecin de garde s'est déplacé et a tout de suite appeler une ambulance pour nous emmener aux urgences ou nous avons passé la nuit avec perfusion, prise de sang, de selles. Ils ont tout de suite diagnostiquer une intoxication alimentaire, de plus, nous n'avions mangé que cela le soir tout les 2 (heuresuement, pas les enfants). Cela a été très dure, j'ai été arreté 2 jours, mon mari a du retourner aux urgences 3 jours après car il n'alllait pas mieux et les médecins ont suspecté une salmonellose en plus.

Ce fromage a été analysé et il s'avère bien selon la direction département de la santé que ce fromage était bien toxique. Il y a eu un controle sanitaire dans l'entreprise de fabrication du fromage qui n'a pas du tout été en leur faveur. Nous sommes rentrés en contact avec eux pour leur demander un dédommagement à l'amiable, mais ne savons pas le chiffrer.... et ils ne sont pas non plus très rapide à nous répondre, nous voulons éviter l'action en justice. Je rajoute que cela aurait pu avoir de graves conséquances pour moi ayant un problème cardiaque et mon mari a aussi de gros soucis de santé. D'après vous, sur quel mnotant je peux me baser (en plus, tous les examens + ambulance + médecin de garde en week end la nuit), nous n'avons pas été rembourser de tout....
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 nov. 2012 à 12:44
Bonjour
Prenez un avocat pour négocier à l'amiable votre préjudice.
0