Remboursement site étranger

tetel91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 23:44
dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 nov. 2012 à 01:26
Bonjour,

J'ai commandé sur un site internet à priori étranger "miniinthebox". A la réception de mon colis, surprise: le livreur m'annonce que je lui dois 26.5 euros de frais de douanes... Sur un colis d'une valeur, je trouve cela un peu excessif, d'autant que je ne m'attendais pas à payer des frais de douanes...
Je refuse donc ce colis et envois un mail dans la foulée au site afin qu'ils procèdent à un remboursement immédiat.
Chose à laquelle on me répond ceci:

Nous acceptons de vous rembourser 50 % de ces frais. Si vous acceptez cette solution, merci de demander au livreur de vous livrer le colis à nouveau. Après la réception du colis, veuillez nous envoyer une photo de la facture des frais de douane. Nous vous rembourserons ensuite 50 pour cent de ces frais sur votre compte paypal ou bancaire.

Si vous refusez le colis, nous ne vous rembourserons rien : ni le prix du produit, ni les frais de livraison, ni les frais de traitement de votre colis abandonné (équivalent au frais de livraison) ni le montant de la taxe (le transporteur va nous demander de payer ce montant).

Merci de votre compréhension.

En me référant à la loi Chatel, je constate que j'ai un droit de rétractation de 7 jours suite à la réception de mon colis auquel cas, l'entreprise doit me rembourser la somme totale hors frais de port...
Mais cela s'applique t-il aussi si l'entreprise n'est pas française??
Merci pour vos réponses.

Chrystel.

1 réponse

dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 6 332
28 nov. 2012 à 01:26
bonjour tetel

la loi Chatel ne s'applique qu'en France
en plus tu as commandé sur un site hors Communauté Européenne ( droits de douane )
donc lois Françaises ou lois Européennes "" in the baba ""

pour ton information
tout achat effectué par internet sur un site hors CEE , tu auras toujours des frais de douane

maintenant que tu as refusé le colis , il y a de fortes chances que ton colis soit renvoyé à l'expéditeur et du coup tu vas tout perdre

miniinthebox est un site situé en Chine
1