Moisissure proprietaire veux intervenir sans un membre de l'agen

Bibulle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 15:13
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 nov. 2012 à 21:58
Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 mois de la moisissure dans mon appart, ( 39m², f1, une pièce chambre salon, et une pour la cuisine et une pour la salle de bain)
)
J'ai lavé le mur a la javel et acheter un des humidificateur. Mais la moisissure est réapparue dans la salle/chambre.
J'ai envoyé un email avec des photos de la salle de bain (ou le plafond cloque) et le couloir ou les placard moisisse et la pièce principal ou c'est humide sur un seul mur)

Mon propriétaire veux venir chez moi constatez les dégât, sans un membre de l'agence qui s"occupe de la gestion locative et dégât. En a t'il le droit, dois-je faire appel a l'agence ?

De plus, le proprio ne me croit pas lorsque que je lui dis que j'ouvre TOUT les jours les fenêtres pendant 20min ( et en plus je me les gèles ).. il ni a aucune aération dans la chambre/salon. et il y a un aspirateur d'air dans la salle de bain, il ne fonctionne pas du tout. Dans les placard du couloir, il a fallu que je jette des vêtements car il étais moisi.

Autre question, suis-je obliger par la loi d'ouvrir mes fenêtres ?
je l'ai ouvre mais je ferme les volets (pas entièrement) car j'ai un chien et un chat ( pour ne pas qu'ils s'enfuient)

S'il y a des travaux à réalisé , du style aération et peinture a refaire est ce a moi de payé ?


Besoin d'aide s'il vous plait.. :(

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
27 nov. 2012 à 21:58
l'agence est employée par le propriétaire pour s'occuper de la location,
il faut que vous compreniez bien que c'est a lui qu'appartient votre logement
et que si des réparations sont nécessaire c'est LUI qui décidera pas l'agence
alors qu'il vienne voir, ça me semble franchement "normal"
et qu'il vienne seul ou avec l'agence ne change rien pour vous, puisque c'est LUI qui prendra les decisions

il se peut qu'il vous demande de faire une declaration à l'assurance en cas de sinistre, c'est normal ne vous y opposez pas ca ne vous coute rien

petit truc : pour verifier si votre VMC fonctionne, utiliser un feuille de papier toilette et la mettre devant la bouche de ventilation, si elle est aspirée maime faiblement et qu'elle tient toute seule contre la bouche c'est que la ventillation fonctionne
1
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 942
27 nov. 2012 à 15:46
Bonjour,

Mon propriétaire veux venir chez moi constatez les dégât, sans un membre de l'agence qui s"occupe de la gestion locative et dégât. En a t'il le droit, dois-je faire appel a l'agence ?

Beaucoup de locataires se plaignent que les proprios ne font pas l'effort de répondre lorsqu'ils sont sollicités. Le votre est d'accord pour se déplacer et constater les dégâts et vous demandez s'il a le droit de venir. Mais c'est du n'importe quoi de votre part. Bien sûr qu'il a le droit et c'est heureux.

Concernant vos problèmes d'humidité, c'est une autre histoire. Avez-vous des fermetures étanches sans aérateurs ? Votre appartement ne doit pas être ventilé. Des travaux pourront éventuellement être entrepris par le proprio et payés par lui.
0
Bibulle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 16:10
C'est la meilleur, parce que d'autres n'ont pas la CHANCE d'avoir des visites je dois me contenté de ça, et d'une réponse comme ça. La question est : A t 'il le droit de venir seul, sans l'agence ? (S'Il ne veut pas que l'agence soit la, c'est qu'il dois y avoir raison.) La question n'est pas de savoir s'il à le droit de venir.

Tout de même merci pour ces autres réponses, je n'ai pas de fermeture étanche sans aérateur.

Cordialement.
0