Suivi du conjoint pour départ à l'étranger - Aide?

victordot85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 12:17
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 28 nov. 2012 à 19:31
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous les contributeurs du forum pour votre aide.

Je vais partir en 2013 (Mars) pour travailler pour 1 an en Australie avec mon entreprise en tant qu'expatrié.
Ma copine va donc démissionner pour me suivre et chercher du travail sur place. Nous allons nous pacser en Fin Décembre.

Ma question est la suivante: Peut-elle bénéficier d'aide pendant les premiers mois en attendant qu'elle trouve du travail? Assedic?
Je sais qu'il lui sera possible de toucher le chômage à son retour, mais ma question concerne la période sur place (en Australie)?

Si oui est-ce que c'est un problème si elle démissionne avant que l'on se pacs? Sachant que nous serons pacsé depuis 2 mois lors de notre départ.

Merci bien par avance.

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
27 nov. 2012 à 19:49
Bonsoir

La date de démission doit correspondre à la date de votre départ à l'étranger à un mois près.

Au retour, elle devra présenter à Pôle Emploi sa lettre de démission, tout document justifiant de votre activité à l'étranger (bulletins de paie, contrat de travail) ainsi qu'une preuve de la résidence commune à l'étranger.

Pour percevoir des indemnités en Australie, j'ai de gros (énormes) doutes.........
0
victordot85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 12:13
Merci pour ta réponse caroledu92.

Pour ce qui est du 1 mois j'ai lu ça en effet mais je trouve cela bizarre. Du coup mon amie ne pourra pas profiter du chômage à son retour. En effet avec un préavis de démission de 3 mois elle doit démissionner plus d'un mois avant le départ obligatoirement. Ce qui est assez logique et qui doit être souvent le cas je pense.

Pour les indemnités en Australie, j'en doute fortement aussi mais ça serait bête de passer à côté si jamais il y avait des possibilités. Quelqu'un/e aurait plus d'infos à ce sujet svp?
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
28 nov. 2012 à 19:31
Appelez Pole Emploi (3949) pour les indemnités.

Et profitez-en pour poser la question de la date de démission. C'est peut-être la date de sortie et non la date à laquelle on donne sa dém...
0