Presque proprio, puis je acheter pour louer ?
davy5
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
25 nov. 2012 à 14:43
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 25 nov. 2012 à 20:47
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 25 nov. 2012 à 20:47
A voir également:
- Presque proprio, puis je acheter pour louer ?
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Vente cottage center Parc - Forum Immobilier
- Je n'ai pas d'avis d'imposition pour louer - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
10 réponses
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 15:33
25 nov. 2012 à 15:33
bonjour, Rien ne vous empêche d'aller voir votre banquier.
Mais il faut connaître le risque de loyers impayés dans la location, et là, c'est compliqué de rembourser le crédit, les banques le savent, et en tiennent compte.
Mais informez-vous.
Il ne faut pas oublier que la totalité des charges de copropriété n'est pas récupérable sur le locataire, une partie non négligeable, variable, reste à la charge du propriétaire et ne pas oublier l'impôt foncier, et le risque de frais imprévus : réfection du toit de l'immeuble, ravalement de façade, isolation extérieure auquel chaque copropriétaire participe.
Et quand on ne se récupère pas du restant dû du vendeur qu'on est obligé de payer.
Mais il faut connaître le risque de loyers impayés dans la location, et là, c'est compliqué de rembourser le crédit, les banques le savent, et en tiennent compte.
Mais informez-vous.
Il ne faut pas oublier que la totalité des charges de copropriété n'est pas récupérable sur le locataire, une partie non négligeable, variable, reste à la charge du propriétaire et ne pas oublier l'impôt foncier, et le risque de frais imprévus : réfection du toit de l'immeuble, ravalement de façade, isolation extérieure auquel chaque copropriétaire participe.
Et quand on ne se récupère pas du restant dû du vendeur qu'on est obligé de payer.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
25 nov. 2012 à 19:18
25 nov. 2012 à 19:18
lorsqu'on emprunte pour de la location les règles d'endettements ne sont pas les même que pour un particulier
il vous faut faire un plan de financement en gros dire ce que vous allez gagner et dépenser tous les mois
votre banquier appréciera si le "reste a vivre" est suffisant
il vous faut faire un plan de financement en gros dire ce que vous allez gagner et dépenser tous les mois
votre banquier appréciera si le "reste a vivre" est suffisant
Merci pour votre réponse.
Vous pensez donc que le dossier peu être accepter?
Pour le restant du pas de souci l'appartement que j'envisage provient d'un héritage familiale que je pense racheter a ma famille et parents.
Il ne faut pas oublier que la totalité des charges de copropriété n'est pas récupérable
De quoi parlez vous svp?
Vous pensez donc que le dossier peu être accepter?
Pour le restant du pas de souci l'appartement que j'envisage provient d'un héritage familiale que je pense racheter a ma famille et parents.
Il ne faut pas oublier que la totalité des charges de copropriété n'est pas récupérable
De quoi parlez vous svp?
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 16:37
25 nov. 2012 à 16:37
bonjour, Lorsqu'on possède un appartement en copropriété, il y a des charges à payer, elles sont calculées par le syndic qui les envoie à chaque copropriétaire.
Ces charges sont extrêmement variables : entretien des communs, électricité des communs, ascenseur éventuellement, assurances prises par le syndic pour la copropriété, honoraires du syndic, parfois entretien d'espaces verts, parfois chauffage collectif, eau collective, c'est selon. S'y ajoutent les réparations telles que réfection de toit, ravalement, peintures communs, remplacement de sol communs etc... et souvent l'eau de la ville avec compteur qu'on refacture au locataire.
Pour ce qui est des honoraires du syndic c'est à l'entière charge de propriétaire, idem pour toutes les réparations, ainsi que pour les gros travaux. Pour les ascenseur, Il y a eu la remise aux normes qui maintenant doit être terminée à peu près partout et qui bien entendu était à l'entière charge des copropriétaires.
Donc on ne répercute pas tout, loin de là.
Vous avez environ 12% de RDS ET CSG
Et puis vous aurez une augmentation de vos revenus avec les impôts correspondants
On peut toujours y réfléchir, mais sans rien oublier, notamment le risque de loyer impayés, si on ne fait pas très très attention.
Ces charges sont extrêmement variables : entretien des communs, électricité des communs, ascenseur éventuellement, assurances prises par le syndic pour la copropriété, honoraires du syndic, parfois entretien d'espaces verts, parfois chauffage collectif, eau collective, c'est selon. S'y ajoutent les réparations telles que réfection de toit, ravalement, peintures communs, remplacement de sol communs etc... et souvent l'eau de la ville avec compteur qu'on refacture au locataire.
Pour ce qui est des honoraires du syndic c'est à l'entière charge de propriétaire, idem pour toutes les réparations, ainsi que pour les gros travaux. Pour les ascenseur, Il y a eu la remise aux normes qui maintenant doit être terminée à peu près partout et qui bien entendu était à l'entière charge des copropriétaires.
Donc on ne répercute pas tout, loin de là.
Vous avez environ 12% de RDS ET CSG
Et puis vous aurez une augmentation de vos revenus avec les impôts correspondants
On peut toujours y réfléchir, mais sans rien oublier, notamment le risque de loyer impayés, si on ne fait pas très très attention.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
davy5
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
25 nov. 2012 à 19:30
25 nov. 2012 à 19:30
Merci de vos réponses je vais prendre rendez vous avec mon banquier cette semaine.
Je vais essayer d'établir au mieux mon plan de financement.
Pour mes finances personnel pas de soucis maintenant quand aux différentes dépenses qui sont relatives à l'appartement pourriez vous m'aiguillez.
Je parle des dépenses courantes bien sur sur une année complète.
Je ne pense pas que cette appartement ai beaucoup de charges il n'y a que 4 logements et pas d 'ascenceur.
Tout a l'heure J k L m'a dis Vous avez environ 12% de RDS ET CSG
Je m'excuse mais cela ne me parle pas du tout.
Désolé
Pour l'instant moi j'imagine le loyer de cet appartement a 600 euros avec max 50 euros de charges.
Le chauffage est individuel gaz avec des compteurs dans chaques appartements.
bien sur les fonçiers mais après je ne connais pas le reste?
Je vais essayer d'établir au mieux mon plan de financement.
Pour mes finances personnel pas de soucis maintenant quand aux différentes dépenses qui sont relatives à l'appartement pourriez vous m'aiguillez.
Je parle des dépenses courantes bien sur sur une année complète.
Je ne pense pas que cette appartement ai beaucoup de charges il n'y a que 4 logements et pas d 'ascenceur.
Tout a l'heure J k L m'a dis Vous avez environ 12% de RDS ET CSG
Je m'excuse mais cela ne me parle pas du tout.
Désolé
Pour l'instant moi j'imagine le loyer de cet appartement a 600 euros avec max 50 euros de charges.
Le chauffage est individuel gaz avec des compteurs dans chaques appartements.
bien sur les fonçiers mais après je ne connais pas le reste?
davy5
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
25 nov. 2012 à 19:35
25 nov. 2012 à 19:35
j'ai bien compris que la rentrée des loyers allais me faire un revenus supplémentaires.
Je dois considérés l'intégralité des loyers comme revenus supplémentaires?
Du coup il y a des choses a des frais a déduire peut être?
Je dois considérés l'intégralité des loyers comme revenus supplémentaires?
Du coup il y a des choses a des frais a déduire peut être?
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 19:57
25 nov. 2012 à 19:57
bonsoir, Y a-t-il un syndic professionnel ou un syndic bénévole, ou bien pas de syndic du tout, ce qui est un problème.
Il faut demander au vendeur à voir les charges sur l'année avec tous les décomptes, et s'informer si des travaux ne sont pas prévus, il faut demander le compte rendu de l'assemblée générale pour être au courant de ce qui est prévu. Le syndic doit avoir un livre de bord de la copropriété que vous êtes en droit de consulter.
Y a-t-il une entreprise qui fait le ménage des communs ?? il faut tout regarder de près pour ne pas avoir des surprises une fois l'achat fait.
Au moment de l'acte définitif, relevez avec le vendeur, l'index du compteur divisionnaire d'eau, à moins qu'il y ait des compteurs en direct avec le fournisseur auquel cas, il faudrait que le vendeur résilie le contrat, et que vous ouvriez un contrat à ce moment là.
Ce logement est-il libre ou occupé par un locataire ???
Il faut demander au vendeur à voir les charges sur l'année avec tous les décomptes, et s'informer si des travaux ne sont pas prévus, il faut demander le compte rendu de l'assemblée générale pour être au courant de ce qui est prévu. Le syndic doit avoir un livre de bord de la copropriété que vous êtes en droit de consulter.
Y a-t-il une entreprise qui fait le ménage des communs ?? il faut tout regarder de près pour ne pas avoir des surprises une fois l'achat fait.
Au moment de l'acte définitif, relevez avec le vendeur, l'index du compteur divisionnaire d'eau, à moins qu'il y ait des compteurs en direct avec le fournisseur auquel cas, il faudrait que le vendeur résilie le contrat, et que vous ouvriez un contrat à ce moment là.
Ce logement est-il libre ou occupé par un locataire ???
davy5
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
25 nov. 2012 à 20:21
25 nov. 2012 à 20:21
Me revoilà
Il y a un syndic professionnel.
Pour l'instant je ne peux obtenir aucun papier renseignement sur l'appartement car comme dis plus haut cet appartement provient d'un héritage dans ma famille.
Donc pour l'instant ils se sont tous mis d'accord pour le vendre mais tous est encore trop flou pour rentrer dans le vif de sujet avec eux.
Je sais juste qu'il n'y a aucun travaux de prévus par l'assemblé et que les charges sont très faibles.
Merci pour l'astuce du compteur d'eau.
Le logement est vide.
Il y a un syndic professionnel.
Pour l'instant je ne peux obtenir aucun papier renseignement sur l'appartement car comme dis plus haut cet appartement provient d'un héritage dans ma famille.
Donc pour l'instant ils se sont tous mis d'accord pour le vendre mais tous est encore trop flou pour rentrer dans le vif de sujet avec eux.
Je sais juste qu'il n'y a aucun travaux de prévus par l'assemblé et que les charges sont très faibles.
Merci pour l'astuce du compteur d'eau.
Le logement est vide.
davy5
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
25 nov. 2012 à 20:23
25 nov. 2012 à 20:23
En tout cas merci pour vos réponses.
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
25 nov. 2012 à 20:47
25 nov. 2012 à 20:47
Bonjour,
Pour ce qui est des revenus locatifs, les banques les prennent en considération à hauteur de 70 %, justement pour prendre en compte les différentes charges afférentes à la location.
LA CSG et la RDS représentent environ un mois de loyer, il s'agit d'un impôt prélevé sur tous les revenus (à la source sur les salaires) pour financer les dépenses de sécurité sociale et, qui fait très mal qd on le reçoit en fin d'année, s'agissant des revenus locatifs déclarés.
Pour ce qui est des revenus locatifs, les banques les prennent en considération à hauteur de 70 %, justement pour prendre en compte les différentes charges afférentes à la location.
LA CSG et la RDS représentent environ un mois de loyer, il s'agit d'un impôt prélevé sur tous les revenus (à la source sur les salaires) pour financer les dépenses de sécurité sociale et, qui fait très mal qd on le reçoit en fin d'année, s'agissant des revenus locatifs déclarés.