Changer de banque qui se moque de moi

hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 23 nov. 2012 à 22:33
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 30 nov. 2012 à 15:34
Bonjour,
Bon alors voilà, ma banque soit la Banque Postale, vient de me mettre en IB pour 2 chèques, un de 20 € et l'autre de 40 €, alors que j'ai chez eux des assurances vie, un PEA et autres pour un montant de plusieurs milliers d'euros, un salaire sûr et garanti qui va arriver la semaine prochaine mais qu'ils vont avaler entièrement tellement ils sont morts de peur que je sois fichée au grand banditisme financier!!! j'exagère à peine. Je ne les aime pas et ils le savent, tous les banquiers d'ailleurs, ce sont eux et leur mentalité d'épiciers qui ont plongé notre pays dans l'état où il est et pire qui appuient sur la tête des pauvres gens qui ont des difficultés à vivre pour les faire couler un peu plus, j'y suis passée il y a quelques années alors que je suis tombée malade bref ... Tout ceci parce que mon découvert sur CCP était dépassé, avec autorisation je précise, mais le virement que j'attendais a tardé à venir et donc il ont appliqué la procédure. Je préfère passer sur leurs drôle de méthodes pour garder les clients, c'est un peu surréaliste mais comme leurs conseillers sont payés au produit vendu et qu'ils doivent remplir les cabinets de psychiatres pour ne pas se suicider s'ils n'atteignent pas les quotas journaliers, les clients sont le cadet de leurs soucis. Donc comme cette fois, j'en ai plus qu'assez d'être insignifiante, je voudrais ouvrir un compte ailleurs, sans doute dans une banque en ligne car quitte à n'avoir aucun interlocuteur...Comment dois-je procéder en attendant, vais-je devoir attendre des mois qu'ils veuillent bien retirer l'IB quand j'aurai régularisé les chèques pour pouvoir ouvrir un compte ailleurs, existe-il un délai légal une fois que l'on a régularisé le chèque pour les forcer à faire leur travail ? Où faire virer mes prochains salaires car pour ce mois-ci c'est déjà en route. Puis, je le faire virer sur un livret A? Et que faire pour les prélèvements mensuels de décembre ? Il semble que l'on ne puisse le faire sur ce type de livret ? Et ceux qui sont programmés sur le CCP actuel aurait-je des frais pour les dénoncer ? Ma carte visa premier sera-elle impactée ? Il ne s'agissait pas d'elle car je ne l'utilisais pas, seulement ces 2 poooovvvres petits chèques? Quels sont vos conseils ?
Merci infiniment à qui me répondra.

8 réponses

"vais-je devoir attendre des mois qu'ils veuillent bien retirer l'IB quand j'aurai régularisé les chèques pour pouvoir ouvrir un compte ailleurs, existe-il un délai légal une fois que l'on a régularisé le chèque pour les forcer à faire leur travail "

Lorsque vous aurez régularisé vos chèques le délai de mise à jour du fichier BDF est très court :

Article R131-31 Code monétaire et financier fixe le délai :

"Le tiré avise la Banque de France de la régularisation au plus tard le deuxième jour ouvré suivant la justification.

Lorsque le titulaire du compte a fait l'objet de plusieurs avis de non-paiement, le tiré informe la Banque de France par un seul avis de la régularisation de tous les incidents."

"Le tiré" = votre banque
2
Non ils ne sont pas "au dessus" des lois...ils sont "au dessous" de tout !...

Mais dommage que vous n'ayez pas eu "Banque Postale" dans votre titre, vous auriez eu une réponse de l'inénarrable Community Manager de la "Banque" Postale (Marion) qui vous aurait tout à fait sérieusement demandé de prendre contact avec la BP !..
1
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
24 nov. 2012 à 21:33
Bonsoir, ah mais je peux le faire....je pense d'ailleurs écrire au directeur du centre financier ou peut être plus haut pour leur expliquer que la formation cela existe pour les conseillers et aussi avec quel plaisir je vais quitter cette banque avec tous mes sous....pour aller les mettre ailleurs. Ce qui me fait rager c'est qu'il y a des personnes en difficulté pour qui ils n'ont pas plus de considération et qu'ils plongent dans des ennuis durant des années voire toute leur vie pour des broutilles. Moralité que vous ayez de l'argent ou non vous n'êtes intéressants que si vous représentez des frais potentiels ou placez votre argent sans demander de gros rapport car c'est de cela qu'ils vivent. J'ai un Cachemire, normalement Contrat AV haut de gamme et je suis bien au-dessus du minimum pour y entrer...ben non.... on me fiche IB, c'est comique non ?
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
30 nov. 2012 à 15:34
Bon je m'en vais de la Banque Postale, avec qui travailler désormais, au vu de votre expérience y'a t'il, hormis le fait qu'aucune banque ne fait dans la philanthropie sinon cela se saurait, lesquels sont les moins tatillons pour la gestion au quotidien et a des coût raisonnables si l'on est amené à transgresser d'un jour ou deux un découvert ? Merci.
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
24 nov. 2012 à 08:39
Merci infiniment pour cette précision. Je vais donc pouvoir surveiller et essayer de faire respecter car ils sont souvent au-dessus des lois.
0
bonjour!
au dessous des lois !je suis bien d'accord !j'ai retiré mon argent de cette banque !je n'en peux plus !cette banque nous manipule depuis des mois! Assignation devant le Tribunal d'Angers.Juge qui lui donne raison lorsque nous demandons regard sur contrats assurances vies des parents décédés !Bénéficiaires nous n'avons pas ce droit.,elle prétexte la confidentialité. Alors que nous connaissons le nom des bénéficiaires depuis 18 mois par le biais des Impôts lors des déclarations de non exigibilité ! Que nous cache t' on ? Le Conseiller à laissé modifier les modifications des clauses des dits contrats, par l'aîné de la famille !et çà ce n'est pas légal !Alors on nous punis ,nous bénéficiaires ! cordialement
0
tous les banquiers d'ailleurs, ce sont eux et leur mentalité d'épiciers qui ont plongé notre pays dans l'état où il est

Pourquoi donc changer ?
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
29 nov. 2012 à 19:13
Pour les empêcher de me nuire et plus généralement de nuire à beaucoup. Même si ils sont tous de la même veine c'est à dire accros à la prime dépendant de la mise en oeuvre de leur contrat de performance...si tous les usagers se laissent faire et ne réagissent pas;;;;ils peuvent continuer leurs jours tranquilles au-dessus des lois
0
Dans ce cas, je répète ma question : pourquoi alors quitter Charybde pour se jeter dans les bras de Scylla ?
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
30 nov. 2012 à 12:05
Par principe et je v
0
du temps et de l'énergie à perdre.
Dont acte.
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
30 nov. 2012 à 12:09
Par principe, ils se moquent de nous sans doute cela satisfait-il leur égo de conseiller de clientèle alors je vais prendre soin du mien également. Et je vais chercher une banque en ligne et européenne si possible, tant qu'à être maltraitée autant que ce soit par des machines...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"On se sert du diable dans le besoin, surtout lorsque l'on ne peut s'en passer (et que c'est quand même vachement pratique) et, qu'en plus, c'est gratos"

Confucius (28.09.551 av. J.-C.- 11.05.479)
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
30 nov. 2012 à 12:30
qu'est ce qui est gratos ? je ne vous suis pas là ? tous les services sur compte sont payants et très chers pour le service rendu car aujourd'hui on vous demande de faire ou de renseigner le maximum d'opérations par vous-même donc vous êtes perdant deux fois.
0
Si vous êtes à découvert c'est normal que l'on vous impute des frais et que l'on vous applique la loi .cela se fera quelle que soit la banque .Le fait que vous ayez des autres produits financier n'a rien à voir il n'y a pas de compensation entre les produits .Cessez de dénigrer les banques lorsque vous êtes en tord.
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
30 nov. 2012 à 12:46
Ah mais je ne parlais pas des frais de découvert mais des frais de gestion et jusque là je ne me suis jamais plainte des frais de découvert ce sont des éléments de gestion personnelle qui permettent une souplesse de trésorerie puisqu'aucune banque n'est capable de proposer un service de ce type.
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
30 nov. 2012 à 12:50
Les banques fonctionnent financièrement avec les découverts et dans mon cas autorisé. Etre en tort cela signifie quoi ?
Ne pas accepter les règles du jeu ? pour la banque ou pour le client ? Lorsqu'un virement électronique n'est pas crédité immédiatement comme l'exige la loi et la jurisprudence est-ce que le client est en droit de facturer à l'autre partie contractante soit la banque des frais de retard ? non ? Alors cessez de dénigrer les clients.
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
30 nov. 2012 à 13:09
Pour finir ce que je tente de soulever, peut être mal à propos et maladroitement, c'est que la relation contractuelle fonctionne à sens unique avec les établissements bancaires contrairement à toute relation contractuelle, il y a des abus de pouvoir et cette situation perdurant depuis des décennies n'arrangent les affaires de personne. Mais comme je le disais plus haut l'aversion au risque caractérisant les banques française est pour une grande partie dans la crise actuelle et jusqu'où cela pourrait-il aller ? Une grande dépression comme dans les années 20...N'y a t'il pas au sein du système banquier des "visionnaires" qui envisageraient d'inverser la tendance par d'autres méthode qui permettraient de faire mieux de chaque côté des contractants ? a l'heure actuelle on a plutôt le sentiment que les banques tentent de gagner le maximum à courte-vue et advienne que pourra mais lorsqu'elles licencieront à grande échelle car ne pourront plus payer vos salaires (médiocres) et vos primes quel regard porterez-vous alors ?
0
"mais lorsqu'elles licencieront à grande échelle car ne pourront plus payer vos salaires (médiocres) et vos primes quel regard porterez-vous alors ?"

...les banquiers deviendront Modérateurs de forums, il n'y a pas de sots métiers.
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
30 nov. 2012 à 13:26
mdr........................bravo
0