Un prêt pour la création d'une entreprise sociale à l'étranger

l'Ã'ne vert Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 16:35
 Germain - 21 nov. 2012 à 16:47
Bonjour,

Nous travaillons depuis plusieurs mois sur un projet a 2 entités: produit d'une synergie entre une association pour l'accès et les échanges liés à la culture et un programme original d'éco tourisme proposant diverses activités sportives.
C'est sur la côte atlantique marocaine que sera implanté notre projet

Le projet du point de vue entreprise est viable ( notre plan financier a été lu et étudié par des amis comptables ) et innovant.
Cependant nous butons sur les finances. Existe-t-il une banque française ou un quelconque organisme susceptible de prêter une somme ( entre 30 000 et 70 000€ ) pour un tel projet à l'étranger.

Nous participons actuellement à divers concours et appels à projet.
Nous allons participer à un projet de crowdfunding ( 5000€ ) et des recherches de sponsors sont en route.
De part son côté original et de l'impact positif de notre projet, nous avons le soutient de plusieurs personnes ( allemand et français ) qui ont et qui vont travailler avec nous ( Architecte, designeur d'intérieur, ingénieur génie civil, etc..).

Nous n'avions qu'un petit capital de 20 000€ qui s'effrite rapidement ( honoraires conseillers, avocat, topographe, vie sur place, investissement divers, etc....)

Nous comptions sur un prêt étudiant de 40 000€ ( j'ai 26 ans, diplômée en management hôtelier ) après m'être inscrite dans une école de management au Maroc.
je souhaitais suivre quelques modules utiles à notre projet et utiliser l'argent efficacement pour les premiers investissements.

Cette idée est en train de tomber à l'eau, mes parents sont limités financièrement et ne peuvent finalement se porter caution pour moi.

Alors nous recherchons toutes autres possibilités d'accéder à cette somme dans les prochains mois. Nous travaillons et réfléchissons à ce projet 24/24 depuis plusieurs mois, et c'est un peu sur le coup de la colère que j'écris ce post.

Nous nous donnons jusqu'à fin décembre pour accéder à cette somme, sans quoi nous devrons laisser s'échapper cette belle aventure, et rentrer en France...

1 réponse

Essayez ici :

http://www.oseo.fr/votre_projet/innover/guides_et_conseils

en association avec votre banque, mais voyez Oseo d'abord. (Je ne vous garantis rien)
0