Argent bloqué pour provision de chèques impayés utilisé ailleurs

natynatsav Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 16:02
 Germain - 21 nov. 2012 à 16:51
Bonjour,
voilà, mon fiancé est divorcé et son ex-femme a laissé une situation catastrophique : chèques sans provision, crédits impayés, tout cela sur le compte joint.
Il y a un an nous avons fait bloquer l'argent pour les chèques impayés via le contentieux car le compte concerné avait été clôturé; aujourd'hui, on nous dit que les chèques n'ont pas été réclamés mais que l'argent va être conservé par la banque en remboursement partiel du crédit impayé.
Nous n'avons reçu aucun courrier au sujet de cette "saisie"... En ont-ils le droit? Et si non, que faire?
Je précise que mon fiancé n'a pas de salaire (gérant d'EURL en redressement) mais que son ex travaille et qu'elle a été reconnue co-responsable du crédit par le tribunal... La banque n'est-elle pas censée avoir entamé une procédure envers elle pour saisir son salaire?
Merci
A voir également:

1 réponse

Il ne s'agit pas d'une saisie ( vous avez vous même mis des guillemets).

"remboursement partiel du crédit impayé"
la banque peut se retourner vers l'un des deux coemprunteurs ...et puisqu'elle en "tient" un !...
Pourquoi chercher ailleurs en entamant une procédure ?

L'argent est dû solidairement, non ?
0
Passé un an les fonds bloqués pour régularisation de chèques impayés sont reversés au titulaire du compte. Seulement comme vous aviez des retards de paiement, les fonds ont été affectés en votre nom aux échéances du crédit en retard.
Maintenant, comme dit Gérard, la banque se tourne vers qui elle peut !
0