Préavis d'1 mois après quelques mois sans mission d'intérim

AudreyB Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 21 nov. 2012 à 10:50
AudreyB Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 21 nov. 2012 à 12:06
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois (voir années) que je suis en intérim et lors de la signature de mon bail, ma situation était connue.
Nous allons acheter une maison avec mon mari (qui est en CDI) et nous avons des travaux à faire. Bien évidemment ces travaux ne pourront commencer que lorsque la vente définitive sera signée. Mais je ne sais pas combien de temps ils vont durer.

Et actuellement je suis en intérim et cela va s'arrêter en décembre. Et nous devrions être propriétaire en février. Puis-je par exemple envoyée ma dédite réduite d'1 mois en février ou mars, en évoquant le fait que je n'ai plus de mission d'intérim depuis le mois de décembre?
Car finallement il s'agit bien d'une perte d'emploi (qui est un motif de réduction de délais de dédite), mais est-ce que cette raison est valable plusieurs mois après la fin de mission?
Car je vais bien entendue chercher autrechose mais si je n'ai rien d'ici la vente définitive, est-ce une raison que je pourrais évoquer?

Je pourrais bien sur, donner ma dédite en fonction de la date de signature du compromis mais vu qu"on ne connais pas la durée des travaux... c'est délicat. Et je ne me vois pas donner ma dédite une fois les travaux terminés et payer pendant 3 mois loyer et crédit...

Tandis que la visibilité sur un mois est plus faisable.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 21/11/2012 à 10:56
Bonjour,

oui, vous pourrez a partir du dernier jour de votre mission donner votre préavis d'un mois et cela est valable 6 mois.
Exemple :
fin de mission 31/12 : vous pouvez utiliser le motif perte emploi
fin de mission le 31/12 renouvellement le 1/01 pas de préavis réduit
fin de mission le 31/12 et reprise le 26 jmars deux solutions :
perte emploi a utiliser avant 6 mois ou nouvel emploi suite à perte d'emploi. vous devez dans ce cas, poser votre préavis réduit dans les 6 mois suivant la reprise d'un nouvel emploi.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
AudreyB Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
21 nov. 2012 à 11:41
Merci pour votre réponse, est-ce qu'il existe un texte de loi où cela est écrit? Que c'est valable 6mois après la fin d'une mission d'intérim.

Et que faut-il transmettre comme document pour prouver cette fin de mission?
Le contrat? Car dessus est indiqué certaines informations comme le salaire et cela ne les regarde pas...
Ou bien, l'attestation employeur?
Ou un courrier de mon agence d'intérim?

J'ai cherché sur de nombreux sites et je ne trouve pas de délais précis.
Je vous remercie à nouveau par avance!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 21/11/2012 à 11:47
Les jurisprudences ditsent 6 mois maxi après la perte d'emploi (fin cdd, licenciement, rupture conventionnelle, mission d'intérim) (je ne les ai pas sous les yeux) mais on a vu des cas contradictoires après 4 mois. Copie attestation assédic.
Si problème revenez sur ce post et nous vous aiderons.
Cordialement
0
AudreyB Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
21 nov. 2012 à 11:50
Merci une nouvelle fois pour votre aide!

Mais pour la rédaction de mon courrier, je veux être sur de fournir tous les élèments à mon bailleur. Et donc qu'il ne me dise pas que le délais d'1mois est refusé. Et j'aurais aimé évoquer un texte de loi ou quelque chose d'autre pour qu'il ne puisse pas me refuser cette réduction de temps. Car ça serait une très mauvaise surprise!
Et si il venait à me refuser ce délais, j'ai quel recours?
0
Modifié par maylin27 le 21/11/2012 à 11:55
Vous indiquez sur le courrier Fin mission intérim et vous joignez copie de l'attestation. Si il refuse, il devra aller en justice pour prouver que vous n'y avez pas droit et perdra.
Faites votre courrier en RAR et revenez SI problème.Le forum sera toujours la dans 1 mois .... (lol) Renseignez vous aupres de l'ADIL si vous souhaitez une confirmation.
0
21 nov. 2012 à 12:06
Je vous remercie beaucoup!
Je procéderais donc ainsi.
Je voulais être sur que ce soit au bailleur de faire les démarches en justice et non à moi.

Encore merci!
0
21 nov. 2012 à 10:58
Ce n'est pas juste à la fin de ma mission d'intérim que je souhaiterai donner ma dédité mais 3ou 4 mois après.
Est-ce possible?

En évoquant aussi le fait que j'ai cherché et pas trouvé de nouvelles missions.

Cordialement
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
21 nov. 2012 à 11:09
bonjour maylin27 vous dit que cela est valable 6 mois à partir du dernier jour de la mission..

Donc pas de soucis pour vous.

0