Dédit du vendeur

hmorvouv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 04:18
 bulou - 21 nov. 2012 à 09:53
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 10 septembre dernier avec versement de 10000 euros de séquestres. Le 15 novembre l'agence immobilière nous a contacter pour nous signifier que la vendeuse ne souhaitait plus vendre du fait du décès de son mari environ 15 jours avant.
Du fait de ses 85 ans, l'agence nous demande alors de ne pas demander le dédommagement dû en cas d'annulation de vente.
Après réflexion le lendemain, j'ai appelé l'agence pour qu'il soit demandé à la vendeuse qu'elle nous propose un dédommagement qui ne nuirait pas à ses ressources.
Le 19 l'agence me demande de faire un écrit que je leur ai remis hier réitérant ma demande de dédommagement.
L'agence est très réticente arguant que "j'allais tuer cette pauvre vieille dame"... Du coup je culpabilise beaucoup et me demande ce que je dois faire. Prendre un avocat, voir avec un notaire, un huissier de justice ?
Merci de votre aide.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
21 nov. 2012 à 07:58
Ne vous laissez pas embobiner par l'agence et la vendeuse.

Le compromis est signé elle ne peut pas faire marche arriére vous pouvez trés bien demander via le tribunal a ce que la vente soit faite.

Consultez votre notaire
1
Du fait du décès de son mari la vendeuse est un peu perdue et cela se comprend .Mais les affaires sont les affaires donc si elle ne peut ou ne veut vous dédommager comme elle s'y est engagée elle peut toujours poursuivre la vente elle ne vous devra rien et touchera l'argent de la vente .
l'agence se mêle de ce qui ne la regarde pas car sa commission elle ne va pas oublier de la réclamer à cette vieille dame .
ne vous laissez pas faire exigez que la vente se poursuive normalement cette personne avait bien prévu un point de chute suite à cette vente .
1