Déblocage des fonds

touny-first Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 23:35
touny-first Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 11:48
Bonjour,
Je vous expose ma situation:
J'ai un contrat qui me lie à ma banque pour un crédit immobilier qui a été accepté. Crédit sans apport personnel car pas d'argent de côté.
À ce jour, après m'avoir demandé 1250€ (garantie et frais notarié) que j'ai du emprunter à un tiers, le déblocage des fonds à visiblement été fait MAIS en y deduisant cette fameuse somme de 1250€.
On m'avait dit que cette somme me serait restituée à la signature, mais ceci est infaisable puisqu'ils ont déduit cette somme de la totalité de mon emprunt.
Ma question est donc: Peuvent ils changer et débloquer la somme de mon emprunt sans m'avertir, et ai-je un recours possible puisque à présent je ne peux rembourser la personne m'ayant prêté les 1250€, que je pensais rembourser avec mon emprunt?
Merci de vos réponses

2 réponses

Les frais de caution ne peuvent pas être financés par le prêt immobilier. Maintenant, si vous en êtes à 1250€ près pour votre projet immobilier, je vous prédis pleins d'ennuis futurs...
1
touny-first Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 10:36
Germain: si tu veux plus d'info, c'est un projet qui qui tient à coeur, est ce pour autant que ça ne coûte pas, quand tu n'as rien de côté, que ton prêt est accepté dans la TOTALITÉ, bah dans l'immédiat ça devient à ça prêt, ça signifie pas que je peux pas assumer mon quotidien!
Si c'est pour casser les gens, t'es pas obligé de répondre...
Sois indulgent, tout le monde n'a pas des millions, et parfois 1250€, ça peut mettre dans la mouise, maintenant si t'as jamais connu ce genre de situation, tant mieux pour toi.
Toujours est il que moi, je peux rembourser San problème mon emprunt, mais pas allonger cette somme comme ça
Merci quand même
0
Je ne vous ai pas tutoyé moi.
0
touny-first Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 10:44
Si vous préférez le vouvoiement,
Bien désolée, mais sachez que pour moi ce n'est pas une marque irrespectueuse, j'ai juste du mal avec le vouvoiement :-)
0
Je peux donner mon point de vue, c'est le principe même d'un forum tant que ce point de vue respecte une certaine éthique. Croyez-en toutefois un banquier de plus de 40 ans de carrière, ce n'est pas parce qu'un projet vous tient à coeur (ce qui est louable) qu'il n'est pas semé d'embûches.
0
touny-first Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 11:00
Ça c'est sûr! :-)
Mais en fait quand je suis aller voir mon banquier il m'a dit qu'il ne fallait pas changé le montant sans le lui dire, ça semble évident, mour mon lui le problème était vraiment ce fait de changer de montant....si les fonds n'avaient pas été déjà débloqués elle y aurait inclus cette fameuse somme...
Mais du coup vous qui êtes du métier: quand on signe le "contrat de prêt" il peut donc être changé sans nous consulter?
Ça me paraît bizarre car on s'engage à ce qui est signé normalement, non?
0
Si le montant de la caution a été intégrée au prêt, le solde du prêt doit suffire pour l'investissement. Sinon c'est qu'il y a eu une erreur dans le montage du dossier.
0