La saisie sur compte bancaire

Miboudoum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 16:37
Miboudoum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 18:01
Bonjour,

J'ai tenté hier de m'acheter un billet d'avion sur un site mais l'achat n'a jamais abouti car en essayant trois fois de suite, après avoir saisi numéro de compte bancaire etc. la réponse était toujours "votre session a expirée", je n'ai pas reçu non plus de mail de confirmation d'achat donc j'ai été sur un site officiel de compagnie aérienne afin de pouvoir enfin acheter mon billet. Mais à la fin de la transaction, j'avais comme réponse "votre carte bancaire est invalide réessayez une autre carte bancaire." Donc j'ai décidé d'aller voir si le premier site ne m'avait débité de la réservation qui n'avait jamais abouti et c'était bien cela: Aujourd'hui j'ai une retenu de 975,99 euros jusqu'au 26 novembre et j'ai besoin de cet argent pour pouvoir m'acheter mon billet d'avion.
Ma question est comment faire annuler cette retenu avant le 26 novembre et est-ce que je peux juste me contenter des simples excuses de l'agence qui m'a mise dans l'embarras?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

" l'agence qui m'a mise dans l'embarras? " de qui parlez vous ?

'ai une retenu de 975,99 euros jusqu'au 26 novembre" quelle est la nature de cette "retenue" ?

vous parlez de "saisie" dans votre titre quel rapport ?
0
Miboudoum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 18:01
Ben je ne sais pas si je dois citer des noms donc j'ai dit l'agence, en tout cas c'est le site internet qui vend des billets d'avion Opodo.

Donc la réservation du billet était de 975,99 euros mais je n'ai pas cru que cet argent allait m'être débité puisque ma session a été expirée 3 fois de suite et je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'achat.

Oui en effet je me suis trompée de therme vu que ma banque est en Espagne en ce mmt et j'ai traduit "retencion" par saisi ce qui n'a rien avoir, enfin bref.

Mais l'histoire c'est que j'ai contacté Opodo ils se sont excusé en me disant que ma réservation n'a pas été enregistrée mais qu'ils sont désolé d'avoir prélevé l'argent qu'ils vont faire le nécessaire.

J'ai été voir ma banque afin qu'elle puisse annuler cette retenue jusqu'au 26 puisque jusqu'au 26 novembre je devrai attendre que l'argant se débloque; ma banque m'a répondu que Opodo devrait m'envoyer un mail de confirmation qu'il n'y a pas eu réservation et que je transmette ce mail à ma banque; j'ai appelé Opodo, la dame m'a répondu machinalement qu'elle est mon adresse mail qu'elle va vérifier si ma réservation a été faite je lui ai dit que je voudrais de ce mail de confirmation de non réservation elle m'a simplement dit d'écrire un mail à "juridique@voyage-internet.com et de renseigner dates des vols, mon relevé banquaire, les 4 derniers chiffres de mon compte et le montant du vol. Je n'ai pas encore fait cette démarche car j'aurais voulu comprendre pourquoi c'est moi qui dois faire autant de démarche alors que c'est Opodo qui s'est trompé.
0