Véhicule HS, obligé d'assurer ?
2Dieu
Messages postés
10
Statut
Membre
-
aurel2683 Messages postés 9 Statut Membre -
aurel2683 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule et le moteur a été endommagé très rapidement (1 mois), je suis en procédure judiciaire avec le vendeur ... bref
Mon assurance refuse de stopper l'assurance car le véhicule est dans mon garage et en cas d'incendie je ne serais pas couvert par l'assurance habitation qu'ils m'ont dit !
Donc selon eux, pour ne plus payer cette assurance auto il me disent que je dois vendre le véhicule, que ce soit en tant qu'épave (qui en voudrait?) ou en pièce (bonjour la galère) !
Ils ont le droit de m'obligé à l'assurer ?
Et si je stock mon véhicule ailleurs ?
merci bien
J'ai acheté un véhicule et le moteur a été endommagé très rapidement (1 mois), je suis en procédure judiciaire avec le vendeur ... bref
Mon assurance refuse de stopper l'assurance car le véhicule est dans mon garage et en cas d'incendie je ne serais pas couvert par l'assurance habitation qu'ils m'ont dit !
Donc selon eux, pour ne plus payer cette assurance auto il me disent que je dois vendre le véhicule, que ce soit en tant qu'épave (qui en voudrait?) ou en pièce (bonjour la galère) !
Ils ont le droit de m'obligé à l'assurer ?
Et si je stock mon véhicule ailleurs ?
merci bien
A voir également:
- Véhicule HS, obligé d'assurer ?
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Justice
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Est on obligé de répondre au recensement - Guide
- Saisie véhicule en leasing pour retard de paiement - Forum crédit consommation
2 réponses
Bonjour
En effet, tant que vous êtes propriétaire de ce véhicule,
vous devez assurer ce véhicule pour la responsabilité civile.
En effet, tant que vous êtes propriétaire de ce véhicule,
vous devez assurer ce véhicule pour la responsabilité civile.
votre assurance a raison, sans parler d'incendie, quelqu'un vient chez vous dans votre garage et se fait mal à cause de la voiture, si vous n'avez pas l'assurance vous paierez de votre poche, et ça peut allez loin.
Le mieux c'est de demander à votre assureur de mettre votre véhicule "au repos" il ne peut pas rouler mais vous avez la Responsabilité civile. et en générale c'a ne coute pas trés cher
Le mieux c'est de demander à votre assureur de mettre votre véhicule "au repos" il ne peut pas rouler mais vous avez la Responsabilité civile. et en générale c'a ne coute pas trés cher