Plainte pour abus de confiance
tomgeac
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai été convoqué à la gendarmerie pour me faire notifier une plainte pour abus de confiance.
La personne ayant porté plainte dit m'avoir confié une certaine somme et donc que je ne lui ai pas rendu.
Seulement cette personne ne m'a rien confié, je ne peux donc rien lui rendre, j'ai dit aux gendarmes que si moi je prêtais une somme conséquente (plus de 5000 euros) je faisais au moins un document que je pourrai présenter en cas de litige.
Comment puis je me défendre, c'est ma parole contre la sienne.
Merci d'avance.
La personne ayant porté plainte dit m'avoir confié une certaine somme et donc que je ne lui ai pas rendu.
Seulement cette personne ne m'a rien confié, je ne peux donc rien lui rendre, j'ai dit aux gendarmes que si moi je prêtais une somme conséquente (plus de 5000 euros) je faisais au moins un document que je pourrai présenter en cas de litige.
Comment puis je me défendre, c'est ma parole contre la sienne.
Merci d'avance.
A voir également:
- Plainte pour abus de confiance
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Abus de pouvoir chef d'établissement - Forum Justice
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
2 réponses
c'est a lui d'apporter la preuve de ce qu'il avance
si comme vous dites il n'y a aucune preuve... en theorie rien a craindre
sachant qu'a part exception, pas d'abus de confiance sans contrat, il doit donc apporter la preuve d'un contrat.
si comme vous dites il n'y a aucune preuve... en theorie rien a craindre
sachant qu'a part exception, pas d'abus de confiance sans contrat, il doit donc apporter la preuve d'un contrat.