Saisie conservatoire
magali77340
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
-
Modifié par magali77340 le 17/11/2012 à 23:07
magali77340 - 23 nov. 2012 à 21:25
magali77340 - 23 nov. 2012 à 21:25
18 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 527
18 nov. 2012 à 17:03
18 nov. 2012 à 17:03
Bonjour ,
Il vous faut savoir si l'huisser intervient suite a une decision de justice ou s'il intervient au titre de recouvrement amiable.
Dans ce dernier cas, son histoire de saisie conservatoire ne serait qu'un moyen de pression.
Demandez lui qu'il vous communique les references du jugement au titre duquel il intervient.
S'il vous donne les references, telephonnez au greffe du tribunal qui aurait emis le jugement pour en avoir confirmation.
Si pas de jugement, article L34-2 du code des postes et communications (prescription).
Vous nous tenez au courant ?!
Il vous faut savoir si l'huisser intervient suite a une decision de justice ou s'il intervient au titre de recouvrement amiable.
Dans ce dernier cas, son histoire de saisie conservatoire ne serait qu'un moyen de pression.
Demandez lui qu'il vous communique les references du jugement au titre duquel il intervient.
S'il vous donne les references, telephonnez au greffe du tribunal qui aurait emis le jugement pour en avoir confirmation.
Si pas de jugement, article L34-2 du code des postes et communications (prescription).
Vous nous tenez au courant ?!
magali77340
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
18 nov. 2012 à 18:01
18 nov. 2012 à 18:01
bonjour,
Merci pour votre réponse,
si il y avait eu jugement je n'aurais pas du en avoir une copie? le fait qu'il aille fair une requete au juge d'exécution pour une saisie conservatoire, ne veut pas dire qu'il n'y a pas de jugement? je suis en mode panique
Merci pour votre réponse,
si il y avait eu jugement je n'aurais pas du en avoir une copie? le fait qu'il aille fair une requete au juge d'exécution pour une saisie conservatoire, ne veut pas dire qu'il n'y a pas de jugement? je suis en mode panique
magali77340
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
18 nov. 2012 à 18:05
18 nov. 2012 à 18:05
j'ai oublié de dire qu'il allait faire une requéte aupres du juge d'execution pour avoir un titre exécutoire puis venir chez moi le 23 NOV pour une saisie conservatoire
magali77340
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
18 nov. 2012 à 18:18
18 nov. 2012 à 18:18
je viens d'aller sur le site et voila ce qu'i ly a d'ecrit :
Le recouvrement par voie judiciaire
L'action judiciaire nécessite l'obtention d'un titre exécutoire.
Dans son attente, nous pouvons protéger vos intérêts par des mesures conservatoires prises sur les biens de votre débiteur.
Dès l'obtention du titre exécutoire nous avons à notre disposition des procédures adaptées à toute situation :
*Saisie vente des biens mobiliers : objets, véhicule, matériel
*Saisie attribution : comptes bancaires, fonds détenus par des tiers (notaire, locataire...)
*Saisie des rémunérations : salaires, pensions, retraites
*Saisie des immeubles
*Saisie des droits incorporels : obligations, valeurs mobilières
Le recouvrement par voie judiciaire
L'action judiciaire nécessite l'obtention d'un titre exécutoire.
Dans son attente, nous pouvons protéger vos intérêts par des mesures conservatoires prises sur les biens de votre débiteur.
Dès l'obtention du titre exécutoire nous avons à notre disposition des procédures adaptées à toute situation :
*Saisie vente des biens mobiliers : objets, véhicule, matériel
*Saisie attribution : comptes bancaires, fonds détenus par des tiers (notaire, locataire...)
*Saisie des rémunérations : salaires, pensions, retraites
*Saisie des immeubles
*Saisie des droits incorporels : obligations, valeurs mobilières
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 527
18 nov. 2012 à 18:20
18 nov. 2012 à 18:20
Re ,
Je comprends parfaitement votre "mode panique" mais je pense comme vous.
Il semblerait qu'il n'y ait pas de decision de justice qui soit deja prise. Si vous n'avez pas demenagé depuis 2010, vous auriez du effectivement recevoir copie du jugement, signifié par un huissier.
Donc, partant de ce principe d'absence de jugement, il vous faut faire savoir a l'huissier que la dette etant prescrite en application de l'article L34-2 (que vous connaissez) vous contestez l'existence de la dette et son intervention .
Même si ce n'"est pas dans vos habitudes, vous ne devez pas vous laisser faire par l'huissier, (sous reserve qu'il n'y ait pas de jugement anterieur existant) .
A suivre ...
Je comprends parfaitement votre "mode panique" mais je pense comme vous.
Il semblerait qu'il n'y ait pas de decision de justice qui soit deja prise. Si vous n'avez pas demenagé depuis 2010, vous auriez du effectivement recevoir copie du jugement, signifié par un huissier.
Donc, partant de ce principe d'absence de jugement, il vous faut faire savoir a l'huissier que la dette etant prescrite en application de l'article L34-2 (que vous connaissez) vous contestez l'existence de la dette et son intervention .
Même si ce n'"est pas dans vos habitudes, vous ne devez pas vous laisser faire par l'huissier, (sous reserve qu'il n'y ait pas de jugement anterieur existant) .
A suivre ...
magali77340
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
18 nov. 2012 à 18:51
18 nov. 2012 à 18:51
Merci beaucoup,
Je lui ai envoyé un mail vendredi suivi d'un recommandé comme quoi j'accusais réception de son courrier daté du 13 novembre et de ma surprise puisque je n'avais rien recu auparavant (mensonge) je lui demande de lire l'article L34-2 soulevant la prescription d'un an, j'ai bien envie delui envoyé ma derniere facture sfr facturé 0€ SFR a du faire une erreur informatique mais le montant devrait faire foi, je n'aI demménagé depuis 2010.
Il n'a pas répondu a mon mail.
Je lui ai envoyé un mail vendredi suivi d'un recommandé comme quoi j'accusais réception de son courrier daté du 13 novembre et de ma surprise puisque je n'avais rien recu auparavant (mensonge) je lui demande de lire l'article L34-2 soulevant la prescription d'un an, j'ai bien envie delui envoyé ma derniere facture sfr facturé 0€ SFR a du faire une erreur informatique mais le montant devrait faire foi, je n'aI demménagé depuis 2010.
Il n'a pas répondu a mon mail.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 527
Modifié par Foyer le 18/11/2012 à 19:06
Modifié par Foyer le 18/11/2012 à 19:06
Re ,
Je viens de lire votre reponse de 18h18.
Ce qui est inscrit ne prend pas en compte la contestation pour cause de prescription de la dette (L34-2). Donc, ne vous formalisez pas de trop sur ce qui est ecrit. (Il s'agit de situation d'ordre general donc les cas particuliers ne sont pas precisés.)
Concernant l'huissier, il aurait pu avoir la politesse d'accuser reception. Ne vous manifestez pas de trop car ce serait un signe de stress de votre part et il pourrait en profiter ..
Je viens de lire votre reponse de 18h18.
Ce qui est inscrit ne prend pas en compte la contestation pour cause de prescription de la dette (L34-2). Donc, ne vous formalisez pas de trop sur ce qui est ecrit. (Il s'agit de situation d'ordre general donc les cas particuliers ne sont pas precisés.)
Concernant l'huissier, il aurait pu avoir la politesse d'accuser reception. Ne vous manifestez pas de trop car ce serait un signe de stress de votre part et il pourrait en profiter ..
magali77340
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
18 nov. 2012 à 19:26
18 nov. 2012 à 19:26
merci beaucoup vraiment, je vais attendre, je n'ai que ca a faire malheureusement, en meme temps chez moi, seule avec 2 enfants il n' y a pas grand chose a prendre,le serais au travail le 23 novembre , je ne peux pas manquer j'aurais la surprise en rentrant, si j'ai des nouvelles infos je vous tiendrais au courant
Encore merci..
Je suis d'une nature angoissée ca ira ou pas le 23 Nov
Encore merci..
Je suis d'une nature angoissée ca ira ou pas le 23 Nov
magali77340
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
18 nov. 2012 à 19:56
18 nov. 2012 à 19:56
juste une derniere question si une désicion de justice arrive un an apres la prescription c'est caduc ou pas?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 527
18 nov. 2012 à 20:40
18 nov. 2012 à 20:40
Re ,
A partir de la date de la dernière facture impayée, SFR dispose de 1 an pour engager une poursuite au tribunal.
S'il engage la procedure la veille, il est dans le "juste". S'il le fait 1 jour apres la date, c'est cuit pour lui.
"si une désicion de justice arrive un an apres la prescription c'est caduc ou pas?"
Il ne faut pas un an pour faire signifier une decision de justice.
De toutes façons, ce n'est pas cette date de decision de justice qui est en jeu, c'est celle qui arrive 1 an apres l'impayé.
A partir de la date de la dernière facture impayée, SFR dispose de 1 an pour engager une poursuite au tribunal.
S'il engage la procedure la veille, il est dans le "juste". S'il le fait 1 jour apres la date, c'est cuit pour lui.
"si une désicion de justice arrive un an apres la prescription c'est caduc ou pas?"
Il ne faut pas un an pour faire signifier une decision de justice.
De toutes façons, ce n'est pas cette date de decision de justice qui est en jeu, c'est celle qui arrive 1 an apres l'impayé.
magali77340
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
18 nov. 2012 à 20:59
18 nov. 2012 à 20:59
oui donc la ca fait deux ans, une decision de justice ne met pas autant de temps a s'appliquer. je n'ai rien recu pas de jugement rien
bonjour,
Je viens d'appeler le greffe du tribunal d'instance (droit civil) il n'y a aucuns jugements, aucunes injonctions de payer a mon nom, la greffe m'a meme dit que si ca avait été le cas j'aurais recu un courrier du tribunal en accusé de réception...Par contre l'huissier n'a m'anifesté aucunes reponses de mon mail le referant a l'article L"34-2. il aura par mon courrier envoyé en AR..Puis je penser qu'ils ne viendront pas le 23 novembre..
Je viens d'appeler le greffe du tribunal d'instance (droit civil) il n'y a aucuns jugements, aucunes injonctions de payer a mon nom, la greffe m'a meme dit que si ca avait été le cas j'aurais recu un courrier du tribunal en accusé de réception...Par contre l'huissier n'a m'anifesté aucunes reponses de mon mail le referant a l'article L"34-2. il aura par mon courrier envoyé en AR..Puis je penser qu'ils ne viendront pas le 23 novembre..
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 527
19 nov. 2012 à 12:19
19 nov. 2012 à 12:19
Bonjour ,
Vous voici donc rassurée. Si l'huissier vient, dites lui que le tribunal vous a confirmé n'avoir delivré aucun jugement a votre encontre et que compte tenu de la prescription, il n'a rien a récuperer chez vous. Même pas entrer !
Vous voici donc rassurée. Si l'huissier vient, dites lui que le tribunal vous a confirmé n'avoir delivré aucun jugement a votre encontre et que compte tenu de la prescription, il n'a rien a récuperer chez vous. Même pas entrer !
re ,
un informateur du 3939 me dit que les lettre de relance d'huissier interrompt le delai de prescription?
un informateur du 3939 me dit que les lettre de relance d'huissier interrompt le delai de prescription?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 527
Modifié par Foyer le 19/11/2012 à 19:43
Modifié par Foyer le 19/11/2012 à 19:43
Il appartient alors aux huissiers de prouver que vous avez bien reçu leurs relances.
Dans le cas present, l'huissier intervient dans le cadre de recouvrement amiable donc ... idem société de recouvrement.
Dans le cas present, l'huissier intervient dans le cadre de recouvrement amiable donc ... idem société de recouvrement.
re,
je viens d'avoir une interlocutrice du cabinet d'huissier,qui me dit qu'il n'y a pas de jugement qu'il s'agit d'un recour amiable et si j'atais préte a faire un effort de paiement qu'ils sont mandatés par SFR. Je lui reponds, mais cette dette date de deux ans et lui invoque l'article L34-2 des postes et telecommunications. elle me repond que ca ne fonctionne pas dans ce cas puisqu'il s'agit d'un impayé de facture..??? On marche sur la tete, j'ai rappele le 3939 qui m'a dit que la prescription d'un an concernait les impayé de facture..
je viens d'avoir une interlocutrice du cabinet d'huissier,qui me dit qu'il n'y a pas de jugement qu'il s'agit d'un recour amiable et si j'atais préte a faire un effort de paiement qu'ils sont mandatés par SFR. Je lui reponds, mais cette dette date de deux ans et lui invoque l'article L34-2 des postes et telecommunications. elle me repond que ca ne fonctionne pas dans ce cas puisqu'il s'agit d'un impayé de facture..??? On marche sur la tete, j'ai rappele le 3939 qui m'a dit que la prescription d'un an concernait les impayé de facture..
magali77340
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
19 nov. 2012 à 20:03
19 nov. 2012 à 20:03
je pense que le juge verra bien que l'impayé date de deux quitte a etre de mauvaise foi autant y etre jusqu'au bout moi personellement je n'ai jamais rien recu...comme vs dite a eu de prouver le contraire..
magali77340
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
20 nov. 2012 à 07:41
20 nov. 2012 à 07:41
quel est la difference entre une dette et un impayé?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 527
20 nov. 2012 à 10:11
20 nov. 2012 à 10:11
Bonjour ,
Selon Larousse,
Une dette est une somme d'argent qui est dûe;
un impayé est une somme qui n'a pas été payée. C'est egalement une dette, une traite, un effet non payé.
A vous de trouver la différence si toutefois vous en trouvez une ...
Selon Larousse,
Une dette est une somme d'argent qui est dûe;
un impayé est une somme qui n'a pas été payée. C'est egalement une dette, une traite, un effet non payé.
A vous de trouver la différence si toutefois vous en trouvez une ...
bah j"en vois pas
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 527
20 nov. 2012 à 14:21
20 nov. 2012 à 14:21
Re ,
...Moi non plus. Ce sont des subtilités (la richesse) de notre langue ...
...Moi non plus. Ce sont des subtilités (la richesse) de notre langue ...
Calmez-vous magali, il n'y a aucun jugement, la secrétaire de l'huissier vous abien dit qu'il s'agissait d'une tentative de recours à l'amiable.
De plus il y a l'article L 34-2.
Donc l'affaire est close, ne rappelez plus l'huissier, sinon il continuera à tenter de faire pression.
Il n'ira même pas au tribunal car il sait qu'il n'a aucune chance d'obtenir quoique ce soit.
Détendez-vous et oublier le rapace.
De plus il y a l'article L 34-2.
Donc l'affaire est close, ne rappelez plus l'huissier, sinon il continuera à tenter de faire pression.
Il n'ira même pas au tribunal car il sait qu'il n'a aucune chance d'obtenir quoique ce soit.
Détendez-vous et oublier le rapace.
merci beaucoup, c'est vrai que j'ai atteins un niveau de stresse impressionnant, ce qui m'inquiete c'est que la secrétaire m'a dit que la prescription ne marchait pas dans mon cas puisque c'est un impayé...pour moi un impayé est une dette et vice versa mais la loi est tellement subtile..apres je me dis qu'il faudra qu'il prouve que j'a irecu les courriers meme si il en a la copie...je suis seule avec mon petit garcon et c'est la panique
Bonsoir,
Nous sommes le 23 novembre, je suis rentrée chez moi, et rien, pas de courrier dans ma boite aux lettres, pas de courrier dans mon appartement, rien qui me laisse supposer que les huissiers sont passés chez moi aujourd'hui? Le fait qu'il n'y ai aucunes traces de leurs passages me fait penser que cette histoire est terminée..
Nous sommes le 23 novembre, je suis rentrée chez moi, et rien, pas de courrier dans ma boite aux lettres, pas de courrier dans mon appartement, rien qui me laisse supposer que les huissiers sont passés chez moi aujourd'hui? Le fait qu'il n'y ai aucunes traces de leurs passages me fait penser que cette histoire est terminée..