Moteur cassé 1.5 dci scénic2
larafafa
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
-
17 nov. 2012 à 15:48
dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 19 nov. 2012 à 01:16
dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 19 nov. 2012 à 01:16
A voir également:
- Problème moteur 1.5 dci 85 cv
- Probleme moteur 1.5 dci 85 cv ✓ - Forum Automobile
- Renault SCENIC 1.5 DCI moteur cassé à 95000k ✓ - Forum Automobile
- Casse moteur 1.5 DCI renault - Forum Consommation
- Durée de vie moteur 1.5 dci 110 - Forum Automobile
- PROBLEME DE MOTEUR SCENIC 1.5DCI 2003 - Forum Consommation
5 réponses
dany311
Messages postés
20968
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
6 364
19 nov. 2012 à 01:16
19 nov. 2012 à 01:16
bonjour
gros problème connu chez Renault concernant les moteurs 1.5 DCI.
la pompe haute pression de mauvaise qualité qui engendrait de la limaille et pénétrait dans les cylindres via les injecteurs ( ou injecteurs grippés )et ce , sur tous les modèles , jusqu'en juin 2009.
et comme dégats collatéraux , casse moteur et casse turbo et changement du réservoir car la limaille par le circuit de retour rentre dans le réservoir.
donc , vice caché , réparation du moteur ,du turbo , de la pompe haute pression, remplacement de la rampe à injection , des injecteurs ,doit être prise en charge par Renault.
tout compris , il y en a pour environ 8000 euros.
faire une lettre RAR à la direction commerciale de Renault en faisant mention de l'article 1641 et suivants du code civil ( en insistant , il est possible d'obtenir 80 % de prise en charge , c'est déjà pas mal et tu repars avec un moteur neuf )
pour l'embrayage , tu peux négocier une remise en fonction du kilométrage
gros problème connu chez Renault concernant les moteurs 1.5 DCI.
la pompe haute pression de mauvaise qualité qui engendrait de la limaille et pénétrait dans les cylindres via les injecteurs ( ou injecteurs grippés )et ce , sur tous les modèles , jusqu'en juin 2009.
et comme dégats collatéraux , casse moteur et casse turbo et changement du réservoir car la limaille par le circuit de retour rentre dans le réservoir.
donc , vice caché , réparation du moteur ,du turbo , de la pompe haute pression, remplacement de la rampe à injection , des injecteurs ,doit être prise en charge par Renault.
tout compris , il y en a pour environ 8000 euros.
faire une lettre RAR à la direction commerciale de Renault en faisant mention de l'article 1641 et suivants du code civil ( en insistant , il est possible d'obtenir 80 % de prise en charge , c'est déjà pas mal et tu repars avec un moteur neuf )
pour l'embrayage , tu peux négocier une remise en fonction du kilométrage