Moteur cassé 1.5 dci scénic2

larafafa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 15:48
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 nov. 2012 à 01:16
Bonjour,
Voici les nouvelles de la nouvelle saga scénic.

1er avis de Renault, je vous le donne en mille : cette panne serait exceptionnelle !!! Oui ils ont osé le dire. La conclusion : moteur cassé suite aux bielles fendues. Je n'en saurais pas plus parce qu'ils me refusent le droit d'avoir une copie du rapport. Ils me proposent une prise en charge de 55% du moteur auquel, il faut ajouter les petites fournitures.

Impossible d'obtenir le montant exact des débours. Cependant, ils me font savoir que ce n'est qu'à partir d'un accord verbal qu'ils me remettront un écrit. Je refuse de m'engager compte tenu que je ne sais même pas exactement ce qu'ils vont faire ni le coût final de cette remise en état. Coût du moteur 3800€ HTVA + les inconnus qu'ils ne chiffrent pas.

L'analyse du moteur qui n'avait pas été faite avait comme par hasard était faite. Faudrait qu'ils se mettent d'accord entre eux !! Il n'y aurait pas de vice caché car si tel avait été le cas, je n'aurais pas pu faire ses km, selon leurs dires.

Le garage ou se trouve la voiture m'a annoncé que pour faire un devis, il faudrait compter 200€. Faut-il vraiment que le client soit une vache à lait ou veulent-ils définitivement faire disparaitre la marque avec de tel propos et attitude.

Je ne me sens pas en confiance avec de tes propos. Qu'en pensez-vous ?

Leurs interventions et le montant de celles-ci sont établis à la tête du client car si je me base sur les montants que l'on retrouve sur le net cela varie entre 4 et plus de 8000€ htva ?

La compagnie d'assurance a été jointe et je devrais avoir une expertise la semaine prochaine. Est-ce que je vais pouvoir lire leur rapport ou encore une fois c'est juste un courrier interne ?

Vice ou non vice caché ? Coût de cette opération ? Ils changent quoi ? Est-il exact que si on change le moteur, il faut changer l'embrayage ? N'ya t'il pas de risque que le turbo lâche après ? .... Quel est votre expérience ? Avez-vous été tranquille après avoir changé le moteur ?

quelqu'un a-t-il constitué un dossier qui rassemble ces mésaventures et le résultat obtenu par chacun ?

5 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
19 nov. 2012 à 01:16
bonjour

gros problème connu chez Renault concernant les moteurs 1.5 DCI.
la pompe haute pression de mauvaise qualité qui engendrait de la limaille et pénétrait dans les cylindres via les injecteurs ( ou injecteurs grippés )et ce , sur tous les modèles , jusqu'en juin 2009.
et comme dégats collatéraux , casse moteur et casse turbo et changement du réservoir car la limaille par le circuit de retour rentre dans le réservoir.
donc , vice caché , réparation du moteur ,du turbo , de la pompe haute pression, remplacement de la rampe à injection , des injecteurs ,doit être prise en charge par Renault.
tout compris , il y en a pour environ 8000 euros.
faire une lettre RAR à la direction commerciale de Renault en faisant mention de l'article 1641 et suivants du code civil ( en insistant , il est possible d'obtenir 80 % de prise en charge , c'est déjà pas mal et tu repars avec un moteur neuf )
pour l'embrayage , tu peux négocier une remise en fonction du kilométrage
1