Courtier qui ne fait rien mais on doit le payer

afectiona Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 16:09
afectiona Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 08:42
Bonjour,
Bonjour, je vous contacte car j'ai une petite question donc je résume nous avons fait appel à un courtier qui a vu les banques enfin envoyé un mail et il a appelé ma banque le crédit mutuel qui soi disant l'a renvoyé c**** en lui disant qu'il ne nous prêterait rien ! j'ai trouvé cela étrange ... bref nous avons été voir une autre banque qui refuse les courtiers le crédit agricole qui elle nous a fait une super offre et celles présentés par le courtier était nulle donc on lui a dit qu'on ne prendrait pas une de ces propositions. Mais j'ai quand même rappelé le crédit mutuel pour moi ravoir un rdv pour savoir ce qui s'était passé et redemander une étude de dossier déja il n'avait pas transmis de bonnes infos sur le salaire et en plus pdt ces recherches on l'a appelé pour lui dire que mtn notre maison serait BBc et il n'a rien redit aux banques bref. donc la banque m'a fait une trèe bonne offre mais m'a expliqué que je devais payé les 1% au courtier quand même car on a signé un papier mais lui n'a rien fait c'est moi qui ai du refaire les banques pr trouver un bon crédit ce n'est pas normal que je doive payer, ai je un recours ? je m'excuse j'écris ça à chaud dc j'espère que vous allez quand même comprendre. Merci de vos réponses

2 réponses

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
15 nov. 2012 à 16:17
Bonjour,
J'ai bien peur qu'effectivement vous deviez payer 1% de commission au courtier si la banque en question fait partie de la liste que vous avez évoqué ensemble. Ce que je trouve curieux, c'est qu'il avait dans sa liste votre banque de départ .... crédit mutuel. Personnellement j'étais aussi passé par un courtier, on avait listé ensemble quelques banques que je ne devais pas démarcher, en revanche ma banque et celle de mon conjoint ne pouvait faire l'objet de sa démarche. Mais si elle est notée, effectivement, vous devrez lui payer 1% ... sans rien faire, ou plutot en ayant mal fait !
0
afectiona Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
15 nov. 2012 à 16:45
il ne m'avait pas du tt dit quelle banque il ferait, nous n'avons pas le double du papier je peux lui demander ? merci de votre réponse
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
15 nov. 2012 à 16:47
Oui demandez le double, ça évitera des malentendus.
0
afectiona Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
15 nov. 2012 à 17:07
merci bien de vos réponses
0