Conflit avec la GMF
Florent7666
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Florent7666 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 20 déc. 2012 à 10:32
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20 juin 2014
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15 nov. 2012 à 13:08
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Bonjour,
Un courrier reco A/R à votre assureur reprenant l'historique de la conversation initiale lors de la déclaration de l'incident.
Un courrier reco A/R à votre assureur reprenant l'historique de la conversation initiale lors de la déclaration de l'incident.
australe13
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15 nov. 2012 à 13:14
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Bonjour
Avez vous signalé ce fait sur votre dépot de plainte ?
Avez vous signalé ce fait sur votre dépot de plainte ?
Florent7666
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15 nov. 2012 à 14:19
15 nov. 2012 à 14:19
Merci pour vos premières réponses. Le problème est là, lors de ma déclaration par téléphone, la conseillère en ligne m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'effectuer un dépôt de plainte, ni même de transcrire ma déclaration par écrit... ce que, au passage, on m'a demandé de faire récemment suite à notre désaccord... mais dont l'assureur n'a absolument pas tenu compte...
australe13
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15 nov. 2012 à 14:36
15 nov. 2012 à 14:36
un dépôt de plainte est obligatoire pour une déclaration de vandalisme.
Vous parlez d'une conseillère en ligne,
est ce une compagnie d'assurance en agence, ou bien via internet ?
Vous parlez d'une conseillère en ligne,
est ce une compagnie d'assurance en agence, ou bien via internet ?
Florent7666
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12 juillet 2015
15 nov. 2012 à 15:22
15 nov. 2012 à 15:22
C'est la GMF, donc en agence, mais j'ai tout fait par téléphone... quant au dépôt de plainte, il n'a jamais été fait...
australe13
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16 nov. 2012 à 05:00
16 nov. 2012 à 05:00
Bonjour
Une déclaration de sinistre se fait toujours par écrit.
Et dans le cas d'un vol ou vandalisme, il est bien souvent obligatoire de fournir un dépot de plainte,
à vérifier dans les conditions générales de votre contrat..
Vous pouvez toujours tenter une réclamation comme quoi vous avez été mal conseillé lors de votre déclaration,
mais vous n'avez aucune preuve écrite ....
On ne le redira jamais assez : les paroles s'envolent, les écrits restent.
Une déclaration de sinistre se fait toujours par écrit.
Et dans le cas d'un vol ou vandalisme, il est bien souvent obligatoire de fournir un dépot de plainte,
à vérifier dans les conditions générales de votre contrat..
Vous pouvez toujours tenter une réclamation comme quoi vous avez été mal conseillé lors de votre déclaration,
mais vous n'avez aucune preuve écrite ....
On ne le redira jamais assez : les paroles s'envolent, les écrits restent.
Florent7666
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12 juillet 2015
19 nov. 2012 à 12:02
19 nov. 2012 à 12:02
Bien, donc pour résumer, pas d'écrit = l'assurance a raison et m'a bien eu, ou bien pas d'écrit = je peux encore faire le nécessaire ?
australe13
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19 nov. 2012 à 12:12
19 nov. 2012 à 12:12
Bonjour
il est encore temps de faire un dépot de plainte, et n'omettez pas de signaler sur celui ci. que vous vous êtes absenté de telle date à telle date.
Faites ensuite une déclaration à votre assureur par écrit en joignant la copie du dépot de plainte,
et en rappelant la conversation téléphonique avec la conseillère.
il est encore temps de faire un dépot de plainte, et n'omettez pas de signaler sur celui ci. que vous vous êtes absenté de telle date à telle date.
Faites ensuite une déclaration à votre assureur par écrit en joignant la copie du dépot de plainte,
et en rappelant la conversation téléphonique avec la conseillère.
lestilleuls15
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30 nov. 2012 à 21:08
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il est précisé dans leurs contrats cinq jours à partir de la connaissance du sinistre
aie mac
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30 nov. 2012 à 22:07
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L 113-2 CdA, pénultième alinéa...
Florent7666
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12 juillet 2015
20 déc. 2012 à 09:22
20 déc. 2012 à 09:22
Nouveau rebondissement, aucun accord n'a été trouvé avec mon assureur, qui refuse de prendre quelque réparation que ce soit pour le motif suivant : bien que reconnaissant qu'une partie des dommages déclarés est liée à un acte de vandalisme, certains autres dommages signalés en même temps sont antérieurs, et ne peuvent donner lieu à une prise en charge. Ma conseillère clientèle ne répond plus à mes appels, la conseillère du service contentieux me dit en gros "c'est comme ça et pas autrement" et refuse de me donner son nom ou celui d'un de ses supérieurs pour que je continue la lutte...
Je suis à cours de solution, ne peux assumer moi-même le prix des réparations, et étant commercial, ne peux décemment pas continuer à circuler dans ce véhicule ravagé... à l'aide ! Que faire contre cet assureur qui n'a d'assureur que le nom ?!!
Je suis à cours de solution, ne peux assumer moi-même le prix des réparations, et étant commercial, ne peux décemment pas continuer à circuler dans ce véhicule ravagé... à l'aide ! Que faire contre cet assureur qui n'a d'assureur que le nom ?!!
australe13
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20 déc. 2012 à 10:10
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Bonjour
Avez vous demandé le rapport d'expertise ?
Car ils font état : certains autres dommages signalés en même temps sont antérieurs, et ne peuvent donner lieu à une prise en charge.
Avez vous demandé le rapport d'expertise ?
Car ils font état : certains autres dommages signalés en même temps sont antérieurs, et ne peuvent donner lieu à une prise en charge.
Florent7666
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12 juillet 2015
20 déc. 2012 à 10:14
20 déc. 2012 à 10:14
Oui, en fait, il y a eu mésentente au téléphone lors de ma déclaration, et certains dommages expertisés sont bien antérieurs... mais ce ne sont pas ceux-ci que j'ai déclarés. L'assureur me dit que je change de version, que je fais une fausse déclaration et ne veut rien prendre en charge, je dis qu'il y a eu quiproquo dès le début, et que je ne leur demande pas la réparation de ces dommages... les deux parties sont braquées.
australe13
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20 déc. 2012 à 10:19
20 déc. 2012 à 10:19
Sur le PV de vol rédigé par la police, avez vous signalé ces dégats postérieurs au sinistre ?